Processus de sélection
Le processus de sélection pour les postes de chauffeur comporte diverses étapes et s'échelonne habituellement sur une période de plusieurs semaines. Les candidats doivent réussir chacune des étapes successivement pour poursuivre le processus.
Dépôt de la candidature
Vous devez remettre tous les documents demandés dans la description du poste, sans quoi votre candidature ne pourra être considérée.
Puisque la langue d'usage de la STO est le français, tout document soumis lors du dépôt d'une candidature devra être rédigé en français. Les dossiers de candidature comportant des documents rédigés en toute autre langue ne pourront malheureusement pas être considérés.
Nous remercions tous les candidats, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont nous retiendrons la candidature.
Étapes d'évaluation subséquentes
- Test de compétences au niveau du service à la clientèle et de vos aptitudes de conduite;
- Entrevue de groupe et rencontre d'information concernant les particularités de la formation et du métier de chauffeur;
- Entrevue individuelle et mises en situation mesurant vos expériences de travail, vos compétences et votre intérêt pour le poste;
- Analyse de vos antécédents judiciaires;
- Examen médical;
- Vérification des références.