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Réductions du nombre de bus de la STO au centre-ville d'Ottawa
Les résultats présentés ci-après pourront évoluer lors des prochaines phases du projet, notamment par rapport aux choix des lignes continuant à Ottawa.
Comme mentionné précédemment, le fait de continuer à emmener un certain nombre d'autobus vers le centre-ville d'Ottawa, en complément du tramway, représente la solution la plus appropriée pour une bonne qualité de service aux usagers et une opération efficace du service.
Scénario tout tram
- Pour limiter les correspondances pour les usagers du secteur est de Gatineau, les lignes du Rapibus poursuivraient leur trajet jusqu'au centre Rideau (tracé mauve).
- Quelques lignes des secteurs Hull et Gatineau seraient aussi maintenues. Les lignes 11, 31, 85 et 87 ont été identifiées (tracés orange et vert).
- Pour toutes les autres lignes qui traversent actuellement à Ottawa, des correspondances seraient nécessaires du côté de Gatineau.
Ce scénario permettrait une réduction d'environ 70% du nombre de bus de la STO au centre-ville d'Ottawa par rapport à la situation actuelle.
Scénarios hybrides
- En plus des lignes identifiées dans le scénario tout tram, certains autobus venant de l'ouest de Gatineau sur l'axe SRB traverseraient à Ottawa.
- Le nombre d'autobus de la STO à Ottawa est donc plus élevé que dans le scénario tout tram, mais inférieur au nombre d'autobus circulant actuellement.
Ce scénario permettrait une réduction de 30 % à 45 % du nombre de bus de la STO au centre-ville d'Ottawa par rapport à la situation actuelle.