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Description de poste – Analyste marketing

Concours no.
21-31

Direction :
Développement, marketing et communications

Type de poste :
Temporaire (dès que possible à octobre 2022) - temps plein

Nombre de poste à combler :
1

Date d'affichage :
13 avril 2021

Date de clôture :
26 avril 2021

Horaire :
35 heures par semaine

Salaire :
77 355 $


Votre rôle

Sous l'autorité du(de la) Responsable – Expérience client, développement des affaires et marketing, la personne en poste a la responsabilité d'analyser les diverses données disponibles au sein de l'organisation en vue d'évaluer les actions stratégiques et tactiques visant principalement la commercialisation de nouveaux produits et services en transport collectif, de partenariats ainsi que le développement de nouveaux segments de marché. La personne utilisera les tableaux de bord déjà existants et verra à en développer de nouveaux en vue d'alimenter la démarche qualité et de suivre les indicateurs de performance identifiés dans le parcours client. La personne aura également le mandat de recueillir les données pertinentes à la connaissance de la clientèle par des enquêtes et de les intégrer à toute analyse.

Exigences

  • Baccalauréat en administration, marketing, mathématiques, statistique ou sociologie jumelé à trois (3) années d'expérience dans le domaine du marketing ou de l'analyse de données quantitatives. Une combinaison d'études et d'expérience équivalente sera considérée.
  • Connaissance des techniques de recherches sur le Web et des outils de recherche;
  • Connaissance des principales bases de données et sources de références utiles au Québec, Canada et États-Unis (Ex. L'Institut de la statistique du Québec, Statistique Canada, etc.);
  • Connaissance avancée des logiciels de la suite MS office, notamment Excel;
  • Connaissance du logiciel SPSS (Statistical Package for the Social Sciences)ou tout autre logiciel d'analyse de données ainsi que des logiciels d'enquête tels que Survey Monkey et Sphinx et la connaissance d'un outil BI (Business Intelligence) comme Tableau, est considérée comme un atout;

Compétences recherchées

  • Communications interpersonnelles et organisationnelles
  • Orientation vers la clientèle interne et externe
  • Orientation vers les résultats
  • Résolution de problèmes et capacité d'analyse
  • Savoir mobiliser
  • Savoir s'adapter
  • Savoir travailler en équipe
  • Sens de l'environnement
  • Gestion de soi
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office 2010 et particulièrement, d'Excel 2010
  • Capacité à communiquer efficacement oralement (aisance dans la réalisation de présentation) et par écrit en français (rédaction de rapports de recherche incluant des recommandations)
  • Bilinguisme d'usage.

Processus de sélection

1. Envoi du dossier de candidature qui doit inclure :

  • C'est avec plaisir que nous recevrons les candidatures avant 23h59 le lundi 26 avril 2021, via le site web au www.sto.ca. Merci de mentionner le numéro de concours 21-31.

2. Analyse des dossiers de candidature par la Direction des ressources humaines et vérification des conditions d'admissibilité

  • Déposez votre curriculum vitae, accompagné d'une lettre démontrant comment vous répondez aux exigences de présélection et expliquant votre intérêt pour ce poste.

3. Sélection des candidats et suite du processus de sélection


Seuls les dossiers des candidat(e)s qui démontreront clairement une correspondance au profil recherché seront considéré(e)s.


Nos pratiques gagnantes en matière d'emploi reposent sur l'équité et la diversité. Si vous faites partie d' un groupe désigné, faites-nous le savoir.

Pour bien faire valoir votre candidature, vous pouvez nous faire part de toute condition nécessitant une adaptation de nos méthodes de sélection.

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