Description de poste – Gestionnaire de projet - Étude d'un lien structurant vers l'ouest
Concours no. 18-57
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Votre rôle
Vous serez responsable de planifier, organiser, diriger, coordonner et contrôler toutes les activités liées aux études de planification qui mèneront à la réalisation d'un lien structurant en transport collectif pour l'ouest de la ville de Gatineau, dans le respect des orientations données, du calendrier de travail et du cadre financier prévu. Vous élaborerez un plan de gestion du projet et mettrez en place une méthodologie conforme aux pratiques reconnues en gestion de projet. A titre de représentant de la STO, vous vous assurerez de la marche à suivre et de l'avancement du projet en maintenant l'interface entre le bureau de projet, les mandataires externes, les partenaires, le comité technique et le Comité de direction du projet. Vous évaluerez la performance du projet en matière de respect du budget, des échéanciers, de l'atteinte des résultats et des objectifs ainsi que du suivi des processus. Vous agirez en tant que mandataire du projet, vous relèverez les enjeux ayant un impact sur les paramètres-clés
Exigences
- Diplôme universitaire de 1er ou de 2e cycle en génie ou en administration/gestion et formation en gestion de projet, combinée à un minimum de dix (10) années d'expérience, dont cinq (5) à la direction de projets d'envergure.
- Expérience en transport et bonne compréhension du secteur du transport de passagers sur rail.
- Gestionnaire reconnu pour vos qualités de communicateur, vous avez une facilité à mener des projets en collaboration avec plusieurs partenaires.
- Vous faites preuve d'une solide capacité à maintenir une vision globale dans le cadre de la gestion de grand projet et possédez un sens aigu de la planification et du contrôle des processus.
Compétences recherchées
- Pensée stratégique
- Orientation vers la clientèle interne et externe
- Orientation vers les résultats, sens aigu de la planification et du contrôle des processus
- Courage managérial
- Communications interpersonnelles et organisationnelles
- Savoir gérer le changement
- Savoir mobiliser
- Gestion de soi
- Sens du partenariat et des réseaux
- Capacité à exercer un contrôle financier
- Grande capacité d'analyse et esprit de synthèse
- Capacité à résoudre des problèmes, même en contexte conflictuel
- Esprit de persuasion et capacité à influencer les prises de décision
Processus de sélection
1. Envoi du dossier de candidature qui doit inclure :
- Curriculum vitae et lettre d'intérêt
2. Analyse des dossiers de candidature par la Direction des ressources humaines et vérification des conditions d'admissibilité
- Sylvie Malo, Consultante recherche de cadres, Métivier Groupe Conseil | 514-323-2797 | smalo@metiviergroupeconseil.com
3. Sélection des candidats et suite du processus de sélection
Seuls les candidats retenus seront contactés par la firme Métivier Groupe conseil.
Nos pratiques gagnantes en matière d'emploi reposent sur l'équité et la diversité. Si vous faites partie d'
un groupe désigné, faites-nous le savoir.
Pour bien faire valoir votre candidature, vous pouvez nous faire part de toute condition nécessitant une adaptation de nos méthodes de sélection.