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Description de poste – Responsable des affaires publiques

Concours no.
20-12

Direction :
Développement, marketing et communications

Type de poste :
Régulier

Nombre de poste à combler :
1

Date d'affichage :
12 février 2020

Date de clôture :
13 mars 2020

Horaire :
35 heures par semaine

Salaire :
Selon l'échelle salariale du personnel d'encadrement. Gamme d'avantages sociaux très compétitive.


Votre rôle

La personne en poste met en œuvre des stratégies et programmes de relations publiques destinés à promouvoir les services, projets, politiques et activités de la Société et à lui assurer une bonne visibilité. Elle crée et maintient un lien de confiance avec les publics internes et externes, afin d'aider l'organisation à réaliser sa mission et ses objectifs. Elle prépare, rédige et diffuse des communiqués, des rapports et des discours et coordonne des activités et des événements corporatifs ou de relations publiques. Elle assume un rôle-conseil stratégique auprès de la direction et des membres du conseil d'administration et agit comme porte-parole de la Société auprès des médias.  

Exigences

  • Baccalauréat en communication, avec une orientation en relations publiques ou dans une discipline connexe, jumelé à huit (8) années d'expérience pertinente.  
  • Expérience démontrée en relations médiatiques et dans le breffage de porte-paroles administratifs et politiques.
  • Expérience en rédaction et en correction de textes de type journalistique et capacité à rédiger des textes touchant des secteurs d'activité variés.
  • Maîtrise de la suite Office.
  • Maîtrise des médias sociaux.
  • Excellente maîtrise du français parlé écrit et aptitude à communiquer verbalement en anglais.
  • Aptitude à travailler dans l'urgence.
  • Aisance à s'exprimer devant les caméras.
  • Intégrité irréprochable, laquelle sera vérifiée au moyen de références, d'une enquête réputationnelle et d'une enquête de sécurité.
  • Grande disponibilité et disposé à travailler, au besoin, suivant un horaire irrégulier.
  • Bon réseau de contacts médiatiques (atout).

Compétences recherchées

  • Communications interpersonnelles et organisationnelles;
  • Orientation vers la clientèle interne et externe;
  • Orientation vers les résultats;
  • Résolution de problèmes;
  • Savoir mobiliser et savoir travailler en équipe;
  • Savoir s'adapter;
  • Sens de l'environnement et sens politique & stratégique prononcé;
  • Gestion de soi;
  • Autonomie, sens de l'organisation et rigueur.  

Processus de sélection

1. Envoi du dossier de candidature qui doit inclure :

  • C'est avec plaisir que nous recevrons les candidatures avant 16 h le vendredi 13 mars 2020, via le site web au www.sto.ca. Merci de mentionner le numéro de concours 20-12.  

2. Analyse des dossiers de candidature par la Direction des ressources humaines et vérification des conditions d'admissibilité

  • Déposez votre curriculum vitae, accompagné d'une lettre démontrant comment vous répondez aux exigences de présélection et expliquant votre intérêt pour ce poste ainsi que vos aspirations professionnelles.

3. Sélection des candidats et suite du processus de sélection


Seuls les dossiers des candidats qui démontreront clairement une correspondance au profil recherché seront considérés.


Nos pratiques gagnantes en matière d'emploi reposent sur l'équité et la diversité. Si vous faites partie d' un groupe désigné, faites-nous le savoir.

Pour bien faire valoir votre candidature, vous pouvez nous faire part de toute condition nécessitant une adaptation de nos méthodes de sélection.

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