Tarifs enfants (6 à 11 ans)
Ces tarifs sont exigés lorsque le Tarif famille n'est pas en vigueur.
Déplacements fréquents
Titres de transport sur carte 
Si vous prévoyez vous déplacer fréquemment sur le réseau de la Société de transport de l'Outaouais (STO), procurez-vous la carte Multi afin de vous prévaloir des abonnements qui pourront être chargés sur cette dernière.
Puisque les véhicules de transport adapté ne sont pas munis de valideur, il n'est pas possible d'utiliser le porte-monnaie électronique disponible avec la carte Multi. De ce fait, le tarif du paiement comptant pour le transport adapté est équivalent au tarif du PME offert sur le réseau régulier de la STO.
Titre de transport | Tarif | Où se procurer |
---|---|---|
| 67,00 $ |
|
Les abonnements ne sont pas remboursables.
Déplacements occasionnels
Autres titres de transport et modes de paiement
Si vous utilisez occasionnellement le Service de transport adapté, voici les meilleures façons de payer votre passage à l'embarquement dans le véhicule.
Titre de transport | Tarif | Où se procurer | ||
---|---|---|---|---|
2,80 $ | ||||
Billet | Pour connaître les tarifs de ces modes de paiement, veuillez vous référer aux tarifs de base. |
Si vous prévoyez voyager de façon plus fréquente, les abonnements sont une option plus qu'avantageuse.
Paiement comptant
Le paiement comptant est la solution la plus avantageuse pour les déplacements occasionnels.
Le montant exact en monnaie est exigé, car le chauffeur ne pourra remettre la monnaie. Ce dernier ne peut émettre de reçu et ne peut accepter de pourboire. Les pièces de 0,01 $ ne sont pas acceptées.
Multi
La Multi est une carte à puce :
- personnalisée et non transférable, car elle indique votre nom et présente votre photo. Vous êtes donc la seule personne à pouvoir utiliser votre carte;
- chargée de l'abonnement mensuel STO vous donnant accès au Service de transport adapté.
Modalités d'émission de la Multi
Vous pouvez vous procurer votre carte Multi seulement dans l'un des Points de service.
Lors de l’émission de la carte, aucune pièce justificative ne sera exigée.
Rechargement de la carte
Une fois émise, la carte Multi peut être rechargée en tout temps dans l'un des Points de service, dans l'un des points de rechargement ou en ligne dans la section Mon Profil.
Perte, bris, vol ou défectuosité de la carte
- En cas de perte, de bris ou de vol, présentez-vous dans l'un des Points de service où l'on pourra vous émettre une nouvelle Multi et son contenu au coût de 10 $ (exempt de taxes).
- Si votre Multi est défectueuse, elle sera remplacée gratuitement.
Abonnement mensuel
Déplacez-vous de façon illimitée durant tout le mois!
L'abonnement mensuel se recharge sur la Multi. Il vous permet de vous déplacer sur le réseau de la STO autant de fois que vous le désirez durant un mois (du premier au dernier jour du mois inclusivement). Il est idéal si vous utilisez le Service de transport adapté plusieurs fois par mois.
Vous désirez vous procurer l'abonnement mensuel pour la première fois?
Veuillez consulter les modalités d'émission de la Multi avant de vous présenter à l'un des 3 Points de service ou au centre d'émission pour vous procurer une Multi sur laquelle sera chargé votre abonnement.
Vous avez déjà votre Multi?
Vous pouvez la recharger en tout temps dans l'un des 3 Points de service, au centre d'émission, dans l'un des points de rechargement ou en ligne dans la section Mon Profil. Vous pouvez même y recharger votre abonnement pour plusieurs mois. Évitez les files d'attente et rechargez-la avant la fin du mois.
Les abonnements ne sont pas remboursables.