Tarifs aînés 65 ans et plus
Déplacements fréquents
Titres de transport sur carte Multi
Si vous prévoyez vous déplacer fréquemment sur le réseau de la Société de transport de l'Outaouais (STO), procurez-vous la carte Multi afin de vous prévaloir des abonnements qui pourront être chargés sur cette dernière.
Puisque les véhicules de transport adapté ne sont pas munis de valideur, il n'est pas possible d'utiliser le porte-monnaie électronique disponible avec la carte Multi. De ce fait, le tarif du paiement comptant pour le transport adapté est équivalent au tarif du PME offert sur le réseau régulier de la STO.
Titre de transport | Tarif | Où se procurer |
---|---|---|
Programme FIDÉLITÉ Abonnement annuel
| 47,00$ | |
47,00 $
|
Les abonnements ne sont pas remboursables après leur date d’entrée en vigueur.
Déplacements occasionnels
Autres titres de transport et modes de paiement
Si vous utilisez occasionnellement le Service de transport adapté, voici les meilleures façons de payer votre passage à l'embarquement dans le véhicule.
Titre de transport | Tarif | Où se procurer | ||
---|---|---|---|---|
2,80 $ | Points de service et centre d'émission
Rechargement sur carte Multi | |||
Billet |
|
Si vous prévoyez voyager de façon plus fréquente, les abonnements sont une option plus qu'avantageuse.
Paiement comptant
Le paiement comptant est la solution la plus avantageuse pour les déplacements occasionnels.
Le montant exact en monnaie est exigé, car le chauffeur ne pourra remettre la monnaie. Ce dernier ne peut émettre de reçu et ne peut accepter de pourboire. Les pièces de 0,01 $ ne sont pas acceptées.
Carte Multi personnalisée obligatoire (carte d'identité STO)
La présentation de votre carte Multi au chauffeur lors de votre embarquement est obligatoire pour bénéficier du tarif réduit applicable au paiement comptant. Si vous ne présentez pas votre carte, le chauffeur est en droit de vous demander de payer la différence entre le tarif réduit et le tarif de base, soit 1,00 $.
Multi
La Multi est une carte à puce :
- personnalisée et non transférable, car elle indique votre nom, votre catégorie d’usager et présente votre photo. Vous êtes donc la seule personne à pouvoir utiliser votre carte;
- chargée de l’un ou l’autre des abonnements STO vous donnant accès aux lignes de notre réseau;
- utilisée comme carte d'identité car elle valide le droit tarif réduit pour le paiement comptant de catégorie Aîné.
Modalités d'émission de la Multi
Vous pouvez vous procurer votre carte Multi seulement dans l'un des Points de service.
Lors de l'émission de la carte, les pièces justificatives ci-dessous seront exigées :
- une pièce d'identité avec photo;
- une preuve d'âge de plus de 65 ans et plus.
Par exemple la carte d'assurance-maladie du Québec (émise par la RAMQ) ou le permis de conduire du Québec (émis par la SAAQ) sont des preuves acceptées.
Rechargement de la carte
Une fois émise, la carte Multi peut être rechargée en tout temps dans l'un des Points de service, dans l'un des points de rechargement ou en ligne dans la section Mon Profil.
Perte, bris, vol ou défectuosité de la carte
- En cas de perte, de bris ou de vol, présentez-vous dans l'un des Points de service où l'on pourra vous émettre une nouvelle Multi et son contenu au coût de 10 $ (exempt de taxes).
- Si votre Multi est défectueuse, elle sera remplacée gratuitement.
Programme FIDÉLITÉ
Épargnez 10 % sur le tarif d'un abonnement mensuel grâce au . Cet abonnement annuel par débits mensuels préautorisés est pratique, car il vous permet de voyager sur le réseau sans vous soucier de votre renouvellement.
Cliquez ici pour découvrir les avantages du Programme FIDÉLITÉ et vous abonner!
Abonnement mensuel
Déplacez-vous de façon illimitée durant tout le mois!
L'abonnement mensuel se recharge sur la Multi. Il vous permet de vous déplacer sur le réseau de la STO autant de fois que vous le désirez durant un mois (du premier au dernier jour du mois inclusivement). Il est idéal si vous utilisez le Service de transport adapté plusieurs fois par mois.
Vous désirez vous procurer l'abonnement mensuel pour la première fois?
Veuillez consulter les modalités d'émission de la Multi avant de vous présenter à l'un des 3 Points de service ou au centre d'émission pour vous procurer une Multi sur laquelle sera chargé votre abonnement.
Vous avez déjà votre Multi?
Vous pouvez la recharger en tout temps dans l'un des 3 Points de service, au centre d'émission, dans l'un des points de rechargement ou en ligne dans la section Mon Profil. Vous pouvez même y recharger votre abonnement pour plusieurs mois. Évitez les files d'attente et rechargez-la avant la fin du mois.
Les abonnements ne sont pas remboursables.