Passer au contenu

Une nouvelle identité visuelle à découvrir

La Société de transport de l’Outaouais (STO) est fière de dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

L’arrivée du Rapibus constitue une opportunité unique pour moderniser notre image. En effet, plusieurs éléments sur le réseau s’ajouteront ou seront remplacés grâce au Rapibus, le moment est donc opportun et justifié pour le faire de façon financièrement responsable en procédant progressivement.

Ainsi, nous souhaitons harmoniser l’image du Rapibus et celle de la STO afin de valoriser de façon moderne le transport en commun.

 

Nouveau logo évocateur

Logo STO


  • simple, à l’image de ce qu’aspire à être le transport en commun;
  • facilement reconnaissable, que l’on soit à distance ou en mouvement;
  • fait de deux pièces réunies, de couleurs distinctes, en forme de flèches pour évoquer :
    • le chemin parcouru et celui à venir;
    • le mouvement continu;
    • la nécessité d’avancer ensemble et de satisfaire des destinations, des besoins multiples.

Deux pièces représentant :

  • la proximité souhaitée avec nos différents publics;
  • le rapprochement entre le transport collectif et actif.

Un trait au centre des deux flèches :

  • pour représenter la STO comme le trait d’union entre les citoyens et leur ville;
  • pour caractériser notre situation frontalière;
  • incliné, il témoigne de notre flexibilité et de notre ouverture.

Deux couleurs :

  • pour rappeler le lien avec notre ville, Gatineau et notre milieu de vie près des cours d’eau et de la forêt;
  • pour témoigner de l’importance que nous accordons à notre environnement;
  • dont le vert…symbole d’espoir, de confiance en un avenir toujours meilleur.

Nouvel univers visuel

Univers visuel (jeu de fléchettes)

Un jeu de flèches, dans une palette de couleurs douces rappelant :

  • la diversité des besoins à satisfaire;
  • nos multiples clientèles;
  • la recherche de complémentarité avec les autres modes de transport;
  • notre apport au niveau de la santé, la qualité de vie, l’économie, l’éducation, l’environnement.

Peu importe leur exploitation, les flèches auront toujours un sens et seront reconnues comme l’expression de la marque STO.

Nouvelle signature

Logo STO avec signature L'avenir en commun
  • présentant la STO comme un acteur clé du développement de la communauté, dont l’amélioration de notre qualité de vie est au centre de ses priorités;
  • pour poser un regard unifié sur la ville tout en permettant à ses collectivités de cultiver leurs différences;
  • démontrant notre offre d’un réseau avant-gardiste, notre connaissance des besoins quotidiens de nos usagers et notre souci d’anticiper ceux de demain.

L’avenir en commun :

  • parce que nous avons le devoir de rendre le choix du transport en commun toujours plus facile à faire;
  • pour rappeler la nécessité de l’implication et de la concertation de tous les paliers de gouvernement;
  • comme une invitation à privilégier le transport en commun pour créer une communauté plus intégrée, plus responsable et plus humaine.

L’avenir en commun :

  • car ceux qui prennent les transports en commun aujourd’hui contribuent à un avenir meilleur pour tous;
  • car ceux qui investissent et contribuent aujourd’hui à rendre le transport en commun plus attrayant participent à un avenir meilleur pour tous;
  • car ceux qui choisissent de délaisser leur voiture au profit des modes de transports actifs et collectifs sont des bâtisseurs d’une société meilleure.

Le transport en commun. Une ville en commun. Un projet en commun. Une vision en commun. Un engagement en commun. L’innovation en commun.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.