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Demande de réservation occasionnelle

Lorsque vous avez reçu par la poste votre lettre d'acceptation, vous pouvez commencer à bénéficier du transport adapté. Des demandes de réservation pour des services occasionnels (besoins ponctuels sans continuité, jours fériés) peut être fait.

Le Guide de l'usager du Service de transport adapté est disponible pour plus d'information. 

Comment et quand réserver

3 façons s'offrent à vous pour réserver un déplacement.

Veuillez réserver 2 semaines à l'avance ou au plus tard, avant midi la veille de votre déplacement, à l'exception d'une réservation pour un lundi qui doit être faite avant midi le samedi précédent.

  1. À l'aide du formulaire en ligne de demande de réservation maintenant disponible pour faciliter vos demandes! 
  2. Par téléphone en composant le 819 773-2222. Pour les personnes malentendantes ou ayant un trouble de la parole, le service Relais-Bell est disponible au 1 800 855-0511.   

*Vous devez maintenant avoir en main votre numéro d'usager. Ceci nous permet d'accéder à votre dossier plus rapidement pour procéder à la réservation.   

Consultez l'aide-mémoire 

Par Internet

Pour effectuer une demande de réservation en ligne, vous devez posséder ou créer un Profil au sto.ca. Il faut ensuite contacter le Service du transport adapté par téléphone afin de confirmer que votre Profil au sto.ca concorde avec votre dossier d'admission.

  • Vous pouvez accéder à votre Profil ou en créer un en sélectionnant le lien suivant : Mon Profil.

Lors de votre prochain accès à votre Profil, l'onglet « Demande de réservation de transport adapté » sera disponible. Il suffit alors de le sélectionner, d'inscrire les renseignements requis pour votre demande de réservation et de valider celle-ci.

Consultez la liste de renseignements requis au moment de la réservation afin de bien vous préparer à remplir votre demande en ligne.

Si une réservation est incomplète ou qu'elle ne répond pas aux critères, un message s'affichera afin d'expliquer la problématique. Il est essentiel de corriger les erreurs pour valider votre demande de réservation et que celle-ci nous soit transmise.

Lorsque votre demande de réservation est validée, un courriel de confirmation vous est envoyé afin de signifier que votre demande a bien été transmise pour traitement. Une fois votre demande de réservation traitée au Service du transport adapté, un second courriel vous est envoyé pour confirmer votre transport.

Par téléphone

Vous pouvez faire une demande de réservation par téléphone en composant le 819 773-2222. Pour les personnes malentendantes ou ayant un trouble de la parole, le service Relais-Bell est disponible au 1 800 855-0511.

Consultez la liste de renseignements requis au moment de la réservation afin de bien vous préparer à effectuer votre demande de réservation.

Assurez-vous d'avoir toujours votre numéro d'usager en mains lors de l'appel. Il facilitera l'accès à votre dossier. 

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi

6 h à 21 h

Samedi, dimanche et les jours fériés

7 h 30 à 21 h 

Renseignements requis au moment de la réservation

Afin de faciliter la demande de réservation, veuillez avoir en main les informations suivantes :

  • Numéro d'usager 
  • Date du déplacement 
  • Adresses exactes des lieux de départ et de retour (si les adresses sont différentes) et autres informations relatives à l'emplacement qui pourraient aider le chauffeur à bien vous localiser. (ex: numéro de porte, côté de l'édifice...)
  • Heure d'arrivée souhaitée à destination
  • Heure de départ souhaitée pour le retour 
  • Est-ce que vous bénéficiez d'une aide à la mobilité (ex. : canne, quadriporteur, fauteuil roulant manuel, etc.)?
  • Est-ce que la présence d'un accompagnateur est prévue et quel est son mode de paiement?
  • Est-ce qu'il y aura présence d'un enfant de moins de 5 ans?
  • Est-ce qu'il y aura présence d'un chien-guide, d'un chien d'assistance?

Il est important de donner un maximum de détails lors de la réservation d'un transport. 

Voici quelques exemples: «Les portes du centre n'ouvrent pas avant 8 h ou je ne peux pas partir de chez-moi avant 7 h 30 pour aller travailler. Mon fils ne peut pas arriver avant 16 h 30 à la maison parce qu'il a une déficience intellectuelle et il ne peut pas être laissé seul.»  

Heure du transport demandée

Les heures de service du transport adapté sont du lundi au dimanche entre 6 h 15 à 00 h 30.

Afin d'assurer un service de qualité pour le plus grand nombre d'usagers possibles, le chauffeur ne peut demeurer en attente pour le retour une fois arrivé à destination. 

Lorsque vous demandez un transport, prenez soin de bien communiquer votre besoin particulièrement si vous avez un rendez-vous ou que les portes à la destination ouvrent ou ferment à une heure précise.

Temps d'attente

Lors de votre demande de déplacement, on vous confirmera sur le champ une plage horaire de 15 minutes pour chacun de vos déplacements.

L'heure de confirmation de votre déplacement est l'heure à laquelle vous devez être prêt pour l'embarquement. Le véhicule devrait se présenter dans les 15 minutes qui suivent. C'est après ce délai seulement qu'il est considéré en retard.

L'heure demandée et la plage horaire assignée par la répartition peuvent varier en fonction du trajet à accomplir et des conditions routières ainsi que du nombre de personnes à déplacer.

Service d'appels

Dans un souci constant d'amélioration du service offert et afin de rassurer et sécuriser la clientèle, un nouveau système d'appels automatisés a été mis en place. En savoir plus.

C'est lors de l'appel de réservation que la confirmation de la plage horaire se fait. Les horaires sont créés dans le système au moment de l'appel.

Par la suite l'usager reçoit un appel automatisé de confirmation du déplacement

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