Passer au contenu

Nétiquette - Médias sociaux

La Société de transport de l'Outaouais (STO)  souhaite des échanges harmonieux dans les médias sociaux. Ainsi certains comportements sont proscrits :

  • aucune information personnelle à propos d'un autre utilisateur, d'autrui ou d'un employé;
  • aucune attaque ou insulte;
  • aucun propos discriminatoire, diffamatoire ou sexiste;
  • aucun propos politique ou commentaire désobligeant ou offensant envers le conseil d'administration  et l'ensemble des employés;
  • aucun commentaire incitant à la haine raciale, religieuse, ethnique ou autre;
  • aucun langage grossier;
  • aucun commentaire publié à répétition, pourriels et publicité sous toutes ses formes.

À noter que les commentaires doivent être pertinents et avoir un lien avec le contenu des sujets publiés.

La STO  n'est pas responsable des commentaires et des opinions des utilisateurs.

La STO  autorise les utilisateurs à ajouter des hyperliens pourvu que le contenu soit en lien avec les sujets abordés. Il est entendu que la STO n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Afin d'assurer des échanges constructifs et respectueux,  la STO se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'elle juge inapproprié ou qui ne respecte pas la présente directive ou les conditions d'utilisation des médias sociaux. La STO peut également bannir un abonné ou un adepte si elle constate que ce dernier ne respecte pas les règles établies.

Délai de réponse

En temps normal, la STO s'assure de donner suite aux échanges formulés sur sa page Facebook ainsi que sur son compte Twitter. Une veille des médias sociaux est effectuée. Même si l'usage des médias sociaux implique la notion de rapidité et d'instantanéité, des vérifications doivent parfois être effectuées auprès des différents services ou directions dans l'organisation. Un délai est donc à prévoir lorsque requis.

La STO tentera de répondre à vos questions dans les meilleurs délais du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30.

Pour tous les commentaires, incluant ceux portant sur le service,  vous devez remplir le formulaire disponible sur notre site Web ou communiquer avec le Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242. Cette procédure permet ainsi de répertorier l'ensemble des commentaires reçus et d'assurer un suivi lorsque demandé par le client.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.