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COVID-19

Diminution du service en semaine

Horaires du samedi avec ajouts de voyages

Depuis le lundi 6 avril, le service est ajusté pour répondre aux besoins de déplacements actuels de la clientèle, en raison de la forte diminution de l'achalandage liées aux mesures préventives de la COVID-19.

Le nouveau service est basé sur les horaires d'un samedi régulier, auquel des voyages sont ajoutés pour assurer une plus grande couverture du territoire et une meilleure fréquence. Cela représente environ 50 % du service régulier de semaine.

Ces ajustements sont en vigueur jusqu'au début du service d'été, soit jusqu'au dimanche 14 juin 2020 inclusivement.

Les données d'achalandage à bord des autobus sont suivies de près et le service est adapté au besoin afin de permettre la distanciation physique entre les utilisateurs du transport en commun.

Lire le communiqué de presse.

Fréquence du service offert

Corridor Rapibus

  • Ligne 400 : fréquence aux 10 minutes pendant les heures de pointe.
  • Ligne 800 : fréquence aux 30 minutes pendant les heures de pointe.

Secteurs de Buckingham et de Masson-Angers

  • Ligne 97 : fréquence aux 30 minutes pendant les heures de pointe.

Secteur de Gatineau

  • Ligne 62 : offerte seulement pendant les heures de pointe, avec une fréquence aux 60 minutes.
  • Ligne 65 : fréquence aux 30 minutes en tout temps.
  • Lignes 66, 71 et 75 : fréquence aux 30 minutes pendant les heures de pointe.
  • Lignes 63, 64, 69 et 76 : fréquence aux 60 minutes en tout temps.
  • Ligne 67 : fréquence aux 20 minutes pendant les heures de pointe.
  • Ligne 68 : offerte seulement le jour et pendant les heures de pointe, avec une fréquence aux 30 minutes.
  • Lignes 77 et 78 : fréquence combinée aux 15 minutes pendant les heures de pointe.

Secteur de Hull

  • Lignes 31 et 33 : fréquence combinée aux 15 à 20 minutes pendant les heures de pointe.
  • Ligne 34 : fréquence aux 10 minutes pendant les heures de pointe.
  • Lignes 37 et 371 : fréquence combinée aux 10 minutes pendant les heures de pointe.
  • Ligne 38: fréquence aux 60 minutes pendant les heures de pointe. 

Secteur d'Aylmer

  • Ligne 49: fréquence aux 60 minutes en tout temps. 
  • Ligne 52 : fréquence aux 20 minutes pendant les heures de pointe.
  • Lignes 55 et 59 : fréquence combinée aux 10 minutes pendant les heures de pointe.

Service accessible

Les lignes garanties accessibles aux personnes à mobilité restreinte avec ce nouveau service sont les suivantes : 31, 37, 38, 49, 55, 59, 68, 371 et 400.

Vérifiez vos horaires et parcours

Les horaires avec ces ajustements sont disponibles dans nos outils d'information, qui sont toujours à jour.

  • Plani-Bus
    • Parcours et horaires en temps planifié
  • Application Transit
    • Parcours et horaires en temps planifié et en temps réel
    • Téléchargez l'application sur App Store ou le Google Play Store
  • Google Maps
    • Parcours et horaires en temps planifié
  • Infobus
    • Horaires en temps planifié et en temps réel
    • Textez simplement votre numéro d'arrêt au 819778 ou par téléphone en composant le numéro d'accès unique 819 778-5555
  • Panneaux à messages variables solaire à plusieurs arrêts sur le réseau
    • Horaires en temps planifié et en temps réel
  • Panneaux à messages variables aux stations du Rapibus et arrêts les plus achalandés
    • Horaires en temps planifié et en temps réel
  • Service des relations avec la clientèle
    • Appelez-nous au 819 770-3242

Pour en savoir plus sur nos outils d'information mobiles et outils d'information généraux.

Guide de l'usager

En raison des nombreux ajustements aux horaires, les versions papier et PDF du Guide de l'usager ne sont plus à jour. Afin d'éviter toute erreur, il est recommandé de mettre celui-ci au recyclage.

Consultez vos horaires sur l'un de nos outils électroniques, ou communiquez avec le Service des relations à la clientèle.

Mesures préventives COVID-19

Nous vous rappelons qu'il appartient à tous de contribuer aux mesures de prévention collectives par de simples gestes, comme celui de pratiquer les mesures d'hygiène habituelles et recommandées par les experts en santé publique.

Pour connaître l'ensemble des mesures préventives que nous avons mis en place, visitez la page COVID-19 fréquemment mise à jour.

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