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Plusieurs options ont été étudiées pour l'emplacement des stations de tramway en surface sur Wellington, mais n'ont pas été retenues.

1. En avant du Parlement (entre la rue O'Connor et la rue Elgin)

Le positionnement d'une station sur la rue Wellington pose différents défis, incluant des défis en termes de sécurité des édifices sensibles environnant, d'insertion visuelle dans un lieu à haute valeur patrimoniale et avec un grand volume de touristes. La zone directement en avant du Parlement présente également des risques de perturbations du service de transport en commun en raison de manifestations et d'autres événements spéciaux.

2. Près du canal \ Château Laurier

La rue Wellington est en pente dans ce secteur. Bien que cela ne créé pas d'obstacle pour faire circuler un tramway, cela présente des enjeux pour y installer une station. Pour que la station soit accessible universellement, le quai ne peut pas être en pente et des aménagements tels que des murs de soutènement devront être mis en place, ce qui aurait un impact important sur le tissu urbain et l'esthétique visuelle du centre-ville d'Ottawa.

3. Aux environs de la Rue Mackenzie

L'espace est limité sur cette rue : l'aménagement d'une station aurait des impacts majeurs sur la circulation (particulièrement à l'intersection Wellington/Mackenzie) ou sur le parc Major's Hill. 

4. Rue Rideau (entre la rue Elgin et la rue Dalhousie)

Le tramway devrait traverser les deux intersections Wellington/Mackenzie et Wellington/Sussex pour rejoindre une station sur la rue Rideau. Cela aurait des impacts importants sur la circulation.  Par ailleurs, la rue Rideau est en cours de réaménagement pour devenir une rue complète avec des transports actifs et un aménagement paysager. Il n'y a pas assez d'espace pour l'aménagement d'un tramway.

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