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Le scénario en surface sur la rue Wellington sans circulation

Voici une brève description des principaux éléments de ce scénario d'intégration d'un tramway le long de la rue Wellington:

  • le tramway circulerait sur le côté nord de la rue;
  • la circulation des véhicules serait maintenue le long de la rue Wellington à l'ouest de la rue Bank, mais réduite à une voie dans chaque direction;
  • les voitures seraient éliminées entre la rue Bank et la rue Elgin;
  • deux voies de virage à droite en direction est seraient maintenues de la rue Wellington vers la rue Lyon;
  • toutes les voies de virage à gauche à l'ouest de la rue Bank seraient éliminées et, à certaines intersections, les virages à gauche ne seraient pas autorisés;
  • les accès véhiculaires à la colline du Parlement (il y a actuellement 8 points d'accès) seront affectés et certains pourraient ne pas être maintenus;
  • il y aura un impact sur la circulation dans les autres rues du centre-ville;
  • des trottoirs piétonniers élargis seraient aménagés des deux côtés de la rue;
  • un passage piéton sous Wellington est envisagé à Lyon en raison du volume élevé de passages piétons prévus à cet endroit;
  • la piste cyclable bidirectionnelle prévue serait continue le long de la rue Wellington;
  • les arbres matures existants devraient pouvoir être préservés;
  • une emprise plus large que celle actuellement utilisée serait nécessaire à l'ouest de la rue Bank.

Le plan suivant présente l`insertion d'un tramway pour ce scénario :

Légende : le tracé du tramway est en rouge, les stations en jaune, et la piste cyclable en bleu.

Note : ce plan est présenté à titre indicatif, les différents aspects liés à l'insertion (impacts sur l'existant, intersections touchées par le corridor, contraintes fonctionnelles et de sécurité, etc. …) seront raffinés lors des prochaines étapes.

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