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STO à la demande : Un projet complémentaire au service de transport collectif actuel

Publié : 2021-07-15

STO à la demande

La Société de transport de l'Outaouais (STO) est heureuse d'annoncer que le projet pilote de transport à la demande d'une durée d'un an pour les déplacements locaux dans les secteurs de Buckingham et de Masson-Angers débute la semaine prochaine. Dès ce lundi 19 juillet, les clients pourront télécharger l'application STO à la demande et réserver leurs premiers déplacements qui s'effectueront dès mercredi prochain.

« À l'automne 2019, la STO a sondé les citoyens de Buckingham et de Masson-Angers pour connaître leurs besoins en matière de déplacements à même leurs secteurs », de rappeler le conseiller municipal – District de Buckingham et membre du conseil d'administration de la STO, M. Martin Lajeunesse. « Ce sont près de 700 citoyens qui ont répondu à l'appel et demandé plus d'options de transport ainsi qu'un meilleur accès aux emplois et aux services de proximité. La STO a donc développé une offre sur mesure ».

Bien que les déplacements seront assurés par Taxi Loyal, rappelons que ce service demeure du transport en commun et que les clients pourraient être jumelés à d'autres voyageurs. En ce sens, toutes les mesures sanitaires seront respectées à bord des véhicules. Le concept de montée et de descente à l'arrêt demeure, et seules les personnes handicapées physiques ou visuelles autonomes auront droit au service porte à porte. Côté tarification, à noter que ce sont les mêmes tarifs qui s'appliquent que sur le réseau régulier et que le service STO à la demande est inclus dans tous les abonnements sur carte à puce Multi. Pour réserver un déplacement, trois possibilités s'offrent à la clientèle, soit avec l'application mobile STO à la demande, sur le site Web sto.ca/alademande ou par téléphone. L'application demeure toutefois le moyen à privilégier pour sa simplicité d'utilisation et les modes de paiement. Par ailleurs, l'intégration de ce nouveau service à l'application Transit facilite la réservation d'un déplacement multimodal en correspondance avec le réseau régulier.

« Voilà déjà 50 ans que la STO développe son expertise en transport en commun en ayant toujours en tête d'offrir des solutions performantes de transport collectif durable qui s'inspirent de la réalité de notre clientèle », de mentionner la présidente de la STO, Mme Myriam Nadeau. « STO à la demande est une initiative développée en concertation avec le milieu et j'en suis très fière! »

Rappelons qu'au Québec, seuls le Réseau de transport de Longueuil (RTBpet exo offrent actuellement le service de transport à la demande. La STO est fière de faire partie des pionniers dans ce domaine en offrant le premier service de transport à la demande accessible au Québec.

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Renseignements :
José Lafleur
Responsable des affaires publiques par intérim
Service des communications, du marketing et des relations avec la clientèle
T. 819 770-7900, poste 6450 / www.sto.ca

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