Passer au contenu

Renouvellement de la convention collective des chauffeurs : La STO dépose un avis de différend afin d'en arriver à une entente bénéfique pour tous dans les meilleurs délais

Publié : 2023-09-21

Dans le cadre des négociations visant au renouvellement de la convention collective des quelque 500 chauffeurs d'autobus, la Société de transport de l'Outaouais (STO) a déposé hier soir, un Avis de différend et demande de services de conciliation à Emploi et Développement social Canada, en vertu du Code canadien du travail. Cet avis de différend mènera à la nomination d'un conciliateur par le ministre du Travail au cours des prochaines semaines. Ce dernier aura pour mandat d'aider les deux parties à cheminer dans le cadre des négociations en cours afin d'en arriver à une entente favorable pour les employés, la Société et la clientèle.

 

En dépit de la bonne foi des acteurs impliqués, des belles avancées réalisées depuis le début des négociations et du travail sérieux et rigoureux des deux parties, la STO estime que l'implication d'un conciliateur est désormais nécessaire afin de continuer à identifier des solutions gagnantes pour tous. La STO est d'ailleurs confiante que la contribution de cette tierce partie permettra d'accélérer les négociations dans le but de signer une nouvelle convention collective dès que possible.

 

Rappelons que la convention collective des chauffeurs s'est terminée le 31 décembre 2019. Bien que les premières négociations aient débuté en 2019, avant la fin de la convention collective, plusieurs facteurs sont venus impacter le rythme des négociations. Cela étant dit, la STO demeure engagée afin d'arriver à conclure une entente qui permette d'améliorer la qualité de vie des employés et le service à la clientèle.

 

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.