Passer au contenu

Début des travaux du corridor Rapibus vers Lorrain

Publié : 2021-01-28

Gatineau, le 28 janvier 2021 – Ce soir, le conseil d'administration a octroyé le contrat pour les activités de déboisement qui constituent la première étape des travaux de construction. Afin de respecter les engagements en matière d'environnement qui s'appliquent, les activités de déboisement aux abords de l'emprise ferroviaire à laquelle sera jumelé le corridor, devront être complétées d'ici la mi-avril.

Parallèlement à cette première étape, trois appels d'offres sont en cours (entrepreneur général en construction, surveillance des travaux et contrôle de la qualité des matériaux). La construction devrait débuter cet été et à ce jour, la mise en service du tronçon est prévue pour 2023.

Étapes franchies à ce jour :

  • Fouilles exploratoires et préparation du terrain;
  • Soirée d'information en ligne le 24 novembre 2020;
  • Recommandation du projet par le comité consultatif d'urbanisme de la Ville de Gatineau;
  • Approbation du plan d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA) par le conseil municipal de Gatineau

Pour suivre l'avancement de ce projet et en savoir davantage sur nos engagements en matière d'environnement, visitez le www.sto.ca/rapibus


- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.