Passer au contenu
Téléchargez votre balado du Cabaret des variétés littéraires

La STO lance un sondage sur les déplacements locaux dans les secteurs de Buckingham et Masson-Angers

Publié : 2019-11-14

La Société de transport de l'Outaouais (STO) souhaite sonder les résidents des secteurs de Buckingham et Masson-Angers quant à leurs habitudes en terme de déplacements locaux. En effet, dès le 18 novembre, les résidents pourront compléter en ligne un questionnaire visant à mieux cerner leurs besoins en déplacements, plus précisément ceux qui débutent et se terminent dans les secteurs de Buckingham et Masson-Angers.

Ce sondage est réalisé alors que la STO évalue la possibilité de mettre en place un projet pilote de transport à la demande dans ces deux secteurs. Ce projet pilote novateur serait, s'il était instauré, un service offert en complément, et non en remplacement, du service régulier d'autobus actuellement offert par la STO dans ces secteurs. En fonction des besoins en déplacement de la population visée et de leur intérêt pour ce type de transport, le projet-pilote de transport local à la demande pourrait intégrer diverses variantes, telles que :

* La nécessité ou non de réserver son déplacement dans un délai déterminé;
* L'offre de service de type porte-à-porte ou à partir d'un point de rendez-vous commun;
* L'utilisation de véhicules plus petits;
* Le regroupement ou non de plusieurs clients dans un même véhicule.

Ces éléments seraient déterminés dans les prochains mois en collaboration avec le milieu, les résidents et les éventuels partenaires. Rappelons enfin que le sondage est disponible dès le 18 novembre au www.sto.ca et ce, jusqu'au 8 décembre, et qu'il s'adresse à l'ensemble des résidents de Buckingham et Masson-Angers, qu'ils soient utilisateurs ou non des services de la STO.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.