Passer au contenu

Immobilisation des 43 véhicules de la série 2020 : la sécurité de la clientèle du transport en commun au cœur des décisions  

Publié : 2020-06-09

Ce matin, le fabriquant Nova Bus a recommandé à l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ) ainsi qu'aux sociétés de transport québécoises qui possèdent des autobus de la série 2020, un retrait préventif de ces véhicules.

À la STO, la sécurité des employés et des clients est une priorité. En ce sens, dès qu'un doute s'est installé quant au mécanisme des portes arrière, par mesure de prévention, les 43 nouveaux autobus de la série 2020 récemment acquis par la STO ont aussitôt été immobilisés au garage en date du 3 juin.
 
Depuis, le Service de l'entretien de la STO a collaboré avec Nova Bus et l'ATUQ afin d'identifier la problématique reliée à l'ouverture des portes arrière. Considérant qu'il n'y a aucune chance à prendre en matière de sécurité, les autobus de la série 2020 demeureront donc hors service jusqu'à la mise en place de la mesure corrective jugée appropriée par le fabricant.

« Merci à l'ensemble de l'équipe de l'entretien qui s'est rapidement penchée sur la problématique afin que nous puissions passer en mode solution », de mentionner le directeur général de la STO, Marc Rousseau. « Nous espérons pouvoir remettre nos véhicules sur la route dès que possible, sans pour autant compromettre la sécurité de notre clientèle ».

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.