Passer au contenu

Un service d'automne modulé aux besoins de déplacement

Publié : 2020-06-25

Cet après-midi, les membres du conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO) ont adopté une offre de service automnale qui représente un peu plus de 80 % du service généralement offert pour cette même période. Ce niveau de service permettra donc à la STO de réembaucher 37 des 81 chauffeurs qui avaient temporairement été mis à pied.

« Considérant la situation actuelle, la relance économique graduelle et les plans de retour au travail progressif des grands employeurs régionaux, nous avons une fois de plus, adopté une offre de service qui répondra aux besoins de déplacement de notre clientèle », de mentionner la présidente de la STO, Mme Myriam Nadeau.

Rappelons que le service d'automne est habituellement adopté au mois d'avril de chaque année, et ce, pour une période allant d'août à juin. Cette année fait exception à la règle en tous points. Adopté tardivement, le service automnal débutera le 24 août et se terminera exceptionnellement le 20 décembre 2020. La STO souhaite ainsi se garder une marge de manœuvre afin d'évaluer l'achalandage au cours des prochains mois et ainsi, mieux prévoir le début de l'année 2021.

Parmi les faits saillants du service d'automne, notons des modifications de service dans le secteur de l'Hôpital à Gatineau (lignes 62, 65 et 76) ainsi que dans le district du Plateau (lignes 23, 25, 26 et 39), un haut niveau de service sur les principaux corridors (lignes 34, 55, 59, 37, 371 et 400), des lignes de pointe en support ainsi que le maintien du service de transport intégré pour les écoles secondaires. Pour tous les détails, la clientèle est invitée à consulter le www.sto.ca et à simuler ses déplacements à l'aide du Plani-Bus en choisissant une date ultérieure au 24 août.

« Nous nous réjouissons de l'aide financière d'urgence de 400 M$ annoncée par le gouvernement québécois. Bien que nous ne connaissions pas encore les modalités de ce financement, c'est de bon augure. Cependant, nous espérons qu'un plan à plus long terme viendra faire du financement du transport en commun, une réelle priorité », de conclure Mme Nadeau.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.