Passer au contenu

La STO ouvre ses portes aux aspirant.e.s chauffeur.e.s!

Publié : 2022-10-24

La Société de transport de l'Outaouais (STO) s'est donné comme objectif de recruter 30 nouveaux.elles chauffeur.e.s. Parmi les moyens pour y arriver, une journée d'embauche chauffeur.e.s, incluant un processus de recrutement accéléré, aura lieu le mardi 1er novembre, de 10 h à 19 h, au Centre administratif Antoine-Grégoire situé au 111, rue Jean-Proulx. Lors de cet événement, les candidat.e.s intéressé.e.s pourront visiter les coulisses du transporteur public, participer à une séance d'information, échanger avec des gens qui exercent déjà ce métier, soit des chauffeur.e.s, des agent.e.s de formation et un représentant du Syndicat, en plus de passer une première entrevue sur place.

Les chauffeur.e.s recherché.e.s :
* Détiennent un diplôme d'études secondaires (DES) ou une attestation d'équivalence de 5e secondaire ou encore, un diplôme d'études professionnelles (DEP) du ministère de l'Éducation du Québec;
* Démontrent de belles aptitudes en service à la clientèle et au moins 3 ans d'expérience;
* Possèdent un permis de conduire depuis au moins 5 ans et un bon dossier de conduite, soit moins de 4 points d'inaptitude au dossier de la Société de l'assurance automobile du Québec;
* Sont disponibles à travailler les week-ends, les soirs, les jours fériés et lors de quarts de travail brisés;
* Et ne possèdent aucun antécédent judiciaire.

Le métier de chauffeur.e s'inscrit au cœur de la mission de la STO, soit celle de transporter des milliers de gens dans leur quotidien. C'est aussi un poste-clé qui permet d'avoir un impact direct sur la qualité de vie de ses concitoyens et sur l'environnement. Les personnes interpellées par ce métier et qui répondent aux critères de sélection sont invitées à préparer les documents requis et à réserver leur place en ligne, en prenant le soin de sélectionner la plage horaire qui leur convient. D'ailleurs, grâce à leur billet de confirmation, les participant.e.s pourront voyager gratuitement sur le réseau de transport en commun pour se rendre à l'événement.

En plus d'offrir des conditions de travail intéressantes, dont une gamme complète d'avantages sociaux, rappelons que la STO accompagne les futur.e.s chauffeur.e.s en leur offrant une formation rémunérée d'une durée de 5 à 7 semaines consécutives, au taux horaire de 23,70 $, et ce, jusqu'à l'obtention du permis de conduire pour véhicule lourd.

L'invitation est lancée en grand
Afin de se donner les moyens d'atteindre ses objectifs de recrutement, la STO sort des cadres habituels. En effet, l'invitation à la journée embauche chauffeur.e.s ainsi que celle de se joindre l'équipe de la STO a, entre autres, été lancée sur les écrans des Olympiques de Gatineau, du Cinéma 9 et du Starcité Gatineau, sur les réseaux de télévision de TVA et Noovo Gatineau-Ottawa, en plus des écrans numériques aux Promenades Gatineau et aux Galeries Aylmer.

« Les défis de main-d'œuvre sont importants et directement liés au niveau de service de transport en commun que nous sommes en mesure d'offrir tous les jours. Notre équipe met donc les bouchées doubles pour nous dénicher les meilleures personnes possible », de rappeler Patrick Leclerc, directeur général. « Si vous avez envie de faire une différence dans le quotidien des gens, de contribuer au bien de notre collectivité tout en travaillant au sein d'une industrie en pleine effervescence, je vous invite à considérer la STO ». Les personnes intéressées par une carrière au sein de l'équipe de la STO sont invitées à visiter le www.sto.ca/carrieres.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.