Passer au contenu
Téléchargez votre balado du Cabaret des variétés littéraires

La STO entame son projet d'embarquement par toutes les portes et renouvelle son entente de partenariat avec Transcollines

Publié : 2019-12-12

Le conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO) a entériné ce soir, un contrat pour l'achat de 500 valideurs afin d'en équiper chacune des portes de ses autobus. L'objectif, à moyen terme, est de permettre l'embarquement par toutes les portes des autobus aux arrêts les plus achalandés en après-midi, et là où un gain de temps pourra être réalisé au bénéfice de la clientèle.

Depuis plus d'un an, l'achalandage ne cesse de croître dans nos autobus. Or, lorsque davantage de clients embarquent dans l'autobus, celui-ci doit rester immobilisé plus longtemps aux arrêts, ce qui affecte la ponctualité et la performance de certaines lignes. Pour améliorer la fluidité du service, plusieurs grandes sociétés de transport public, dont Ottawa et Montréal, ont instauré cette pratique. C'est donc dans un tel contexte que la STO a décidé, elle aussi, de prendre le virage de l'innovation et d'aller de l'avant avec ce projet.

« Si l'on se fie à l'expérience des sociétés de transport qui offrent déjà l'embarquement par toutes les portes, cette option nous permettra de réduire les temps d'embarquement, d'améliorer la ponctualité, d'avoir une meilleure répartition des clients à bord et, par le fait même, d'améliorer l'expérience de la clientèle. Comme le but premier du Plan stratégique 2017-2026 de la STO est de mettre le client au cœur de nos décisions et de nos actions, ce projet est une autre initiative qui va en ce sens », a déclaré la présidente de la STO, Mme Myriam Nadeau.
 
La STO a profité de ce projet pour évaluer les technologies existantes et acquérir le plus récent modèle de valideur qui comprend des fonctionnalités fort intéressantes pour d'éventuels développements en matière de billettique. Les valideurs doivent être livrés en 2020 et leur installation pourra débuter par la suite.

Dans une vision d'un service de transport régional, le conseil d'administration de la STO a par ailleurs entériné ce soir, le renouvellement de l'entente de partenariat avec Transcollines, et ce, pour une durée de 5 ans.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.