Passer au contenu

Lancement de la Multi occasionnelle

Publié : 2016-12-01

À compter d'aujourd'hui, la clientèle occasionnelle de la Société de transport de l'Outaouais (STO) pourra bénéficier d'un nouveau titre de transport non personnalisé sur support électronique offrant ainsi la possibilité de prêter sa carte à une autre personne de son entourage.

Ce nouveau titre, sans photo et offert sur la carte à puce Multi, s'utilise comme le Porte-monnaie électronique (PME), ce qui permet de charger le montant désiré par son utilisateur, à partir d'un seuil minimal de 10 $. Tout comme le PME, ce titre gère les correspondances, pour une durée de deux heures, sur le réseau de la STO et sur celui d'OC Transpo. Bien qu'elle soit transférable, elle ne permet qu'à une seule personne à la fois de payer son passage. La Multi occasionnelle offre un tarif compétitif à raison de 3,40 $ par passage, soit une économie de 0,35 $ par rapport à l'utilisation d'un billet d'autobus à l'unité.

Ce nouveau titre vise à créer un changement d'habitude auprès de la clientèle occasionnelle incitant celle-ci à délaisser l'utilisation du billet d'autobus au profit de la billettique tout en permettant de diminuer la fraude liée à la contrefaçon des billets ou à la revente de correspondances. Ce titre permet aussi à la STO d'obtenir des données de gestion plus précises sur les déplacements occasionnels tout en facilitant le contrôle tarifaire par le chauffeur lors de l'embarquement.

La création de la Multi occasionnelle, qui s'ajoute de façon permanente à la gamme tarifaire de la STO, est disponible au coût de 8 $ dans les différents Points de service de la STO. Ce coût permet de garantir le solde en cas de perte ou de vol puisque seul le nom du propriétaire apparait sur la carte. La Multi occasionnelle est rechargeable dans les Points de service et chez les dépositaires. Du 1er décembre au 31 janvier prochain, la carte sera gratuite, avec un rechargement minimal de 10 $, afin d'encourager la clientèle intéressée à se procurer ce nouveau titre.

Par ailleurs, la STO encourage la population à se déplacer en autobus, éliminant ainsi la recherche d'un espace de stationnement durant une période fort occupée. En effet, il est possible de se déplacer sur le réseau de la STO tous les week-ends de décembre et de janvier pour seulement 2$ avec la Multi PME ou encore avec la nouvelle Multi occasionnelle.

Pour en savoir plus, on peut visiter le sto.ca.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.