Passer au contenu

Des actions concertées pour optimiser la sécurité aux intersections du Rapibus

Publié : 2014-05-13

À l'initiative du vice-président de la Société de transport de l'Outaouais (STO) et conseiller municipal, Gilles Carpentier et en présence du Maire-président, Maxime Pedneaud-Jobin, une réunion s'est déroulée aujourd'hui à la Maison du citoyen afin de faire le point sur la sécurité des automobilistes et des usagers du transport en commun à l'approche des intersections du corridor Rapibus.
 
À la suite des différents accidents survenus en quelques mois, les membres du conseil d'administration de la STO et de la direction générale, des représentants de la Ville de Gatineau, un représentant du ministère des Transports et des acteurs clés en matière de sécurité routière ont souhaité mettre en commun leurs différentes observations afin d'orienter les prochaines actions.

Dans le cadre de cette rencontre, la STO a présenté aux intervenants un plan d'action initial regroupant différentes mesures et orientations, dont la poursuite de la formation de conduite préventive et la sensibilisation auprès des chauffeurs. À l'issue des échanges, la STO a été mandatée de bonifier le plan d'action initial avec, entre autres, une analyse détaillée du comportement des automobilistes aux abords des intersections du corridor et la tenue de groupes de discussions avec des usagers de la route, le tout selon trois objectifs principaux :
 
* Assurer une plus grande sécurité aux abords des intersections;
* Intensifier les actions de sensibilisation s'adressant aux automobilistes;
* Rassurer les utilisateurs du Rapibus.

C'est dans le cadre d 'une démarche concertée avec les différents intervenants du milieu que les prochaines actions seront mises en place au cours des prochaines semaines.

- 30 –

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.