Passer au contenu

De nouveaux auteurs à découvrir à bord des autobus de la STO

Publié : 2014-03-25

Les amoureux de littérature ont de quoi se réjouir alors que le Salon du livre de l'Outaouais (SLO) et la Société de transport de l'Outaouais (STO) dévoilent le nom des auteurs mis en vedette dans le cadre du deuxième volet du projet Lire en commun. Dès aujourd'hui, les extraits sont disponibles pour téléchargement à bord des autobus de la STO.

Grâce à cette collaboration entre la STO et le SLO, les usagers du transport en commun ont le privilège de découvrir une sélection de livres riche et diversifiée; ceux de Marie-Paul Ross, Frédérique Saint-Pierre, David Foenkinos, Larry Tremblay, Mélanie Rivet, Jacques Côté, Daniel Machildon, Michael Deslisle, Robert Savoie et Yann Renaud. Vous trouverez la liste complète des livres à la fin du communiqué.

« Une première vague d'affichage nous a permis de mettre en valeur l'œuvre des auteurs invités au 35e Salon du livre de l'Outaouais. Le printemps appelant le renouveau, nous croyons important de reconduire l'offre disponible et de faire la promotion de la lecture dans les lieux publics toute l'année » indique Anne-Marie Trudel, directrice générale du Salon du livre de l'Outaouais.

« Ce partenariat illustre bien toutes les possibilités d'innover au bénéfice de la clientèle de la STO. Quelle belle façon de joindre l'utile à l'agréable que de marier le transport en commun à la lecture », a déclaré Line Thiffeault, directrice générale de la STO.

Rappelons que cette promotion, lancée en janvier dernier, propose aux usagers du transport en commun de télécharger gratuitement sur leurs appareils mobiles des extraits de livres. Il suffit de repérer les affiches « Lire en commun » disponibles à bord des bus et à plusieurs stations Rapibus. Les usagers de la STO sont également invités à se rendre directement sur le site web lireencommun.com

Cette initiative est rendue possible grâce à une collaboration entre l'Association des libraires du Québec, le Salon du livre de l'Outaouais et la Société de transport de l'Outaouais de même que grâce au soutien financier de la SODEC.  Pour en savoir plus, il suffit de consulter le sto.ca, le slo.qc.ca ou encore le site internet lireencommun.com.

- 30 –

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.