Passer au contenu

Service bonifié sur certaines lignes du réseau

Publié : 2010-09-29

Des ajustements au service de la Société de transport de l’Outaouais (STO) seront apportés cet automne ainsi qu’à l’hiver sur certaines lignes plus achalandées du réseau.

En effet, un voyage a été ajouté en septembre sur la ligne 25 (voyage en pointe am) et un autre voyage sera ajouté dès le 4 octobre sur la ligne 88 (voyage en pointe pm) afin de satisfaire à la clientèle de ces lignes. Ces ajouts seront également maintenus à l’hiver. Cet investissement de 27 188 $ s’ajoute à l’enveloppe initiale de 700 000 $ dédiée aux bonifications de services pour 2010.

Par ailleurs, dès le 3 janvier 2011, de nouveaux voyages seront ajoutés cette fois-ci sur les lignes 67 (deux voyages en fin de matinée et un voyage en soirée), 83 (un voyage en pointe pm), 88 (un voyage en pointe am) et 98 (un voyage en pointe pm). Il s’agit d’un investissement de 275 400 $ qui sera puisé dans les fonds prévus pour le rehaussement de service en 2011.

« La STO procède chaque année à des ajustements en tenant compte des observations sur le réseau, particulièrement après la rentrée de septembre », a expliqué le président de la STO, Patrice Martin. « Nous identifions les lignes les plus achalandées du réseau tout en restant à l’écoute des besoins de la clientèle pour ajuster les services en conséquence selon les ressources financières disponibles.

Grâce au Programme d’aide gouvernementale à l’amélioration des services de transport en commun du ministère des Transports du Québec, 50 % des dépenses liées aux nouveaux services sont admissibles à une subvention. Ces ajouts au service requièrent l’embauche de trois chauffeurs et d’un employé de l’entretien pour le début de 2011.

Les nouveautés en vigueur dès janvier prochain seront présentées dans la mise à jour du Guide annuel de l’usager à paraître à la fin décembre.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.