Passer au contenu

Déplacement d'un pont ferroviaire et construction d'un pont d'étagement

Publié : 2010-04-15

La Société de transport de l’Outaouais (STO) informe la population que des travaux de déplacement du pont ferroviaire et de la construction d’un pont d’étagement qui supportera les deux voies du corridor Rapibus sont actuellement en cours sur le boulevard des Allumettières à Gatineau.

Ces opérations ont débuté le 31 mars. L’horaire des travaux est du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Cet horaire pourrait cependant varier en fonction des conditions climatiques.

Il est à noter que du 30 avril au 31 mai, il y aura fermeture de la voie de gauche du boulevard des Allumettières en direction ouest vers le boulevard St-Joseph. La signalisation routière appropriée indiquera les détours prévus à cet effet.

Durant les travaux, les voies dans chacune des directions sur une portion du boulevard des Allumettières sont réduites à 3 mètres de largeur. La limite de vitesse maximale permise sur le chantier est de 50 km/h.

Ces travaux, au coût de 2 977 326 $, sont réalisés dans le cadre du projet Rapibus par la firme Construction BSL de Laval et se termineront vers le 30 septembre 2010. Certaines interventions dans le cadre de ce chantier nécessitant des fermetures de voies devront également se faire les fins de semaine et seront indiquées à l’avance.

Rappelons que le Rapibus de la STO est un système rapide par bus qui comportera à Gatineau une voie exclusive aux autobus et qui sera aménagée dans le corridor ferroviaire dont la vocation du rail sera toutefois maintenue. Les autobus du Rapibus circuleront sur une distance de plus de 15 kilomètres à partir du boulevard Lorrain jusqu’au boulevard Alexandre-Taché à destination des centres-villes du secteur Hull et d’Ottawa.

À sa conclusion, le Rapibus constituera l’un des plus beaux actifs régionaux en matière de transport. La réalisation de ce corridor entièrement dédié au transport par autobus permettra à la population de se déplacer beaucoup plus facilement et rapidement vers les principaux pôles d’emplois, d’études, de loisirs et d’activités commerciales. On peut en apprendre davantage sur ce projet en consultant le www.rapibus.sto.ca.

- 30-

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.