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Portrait du réseau - 27 février 2017

Publié : 2017-02-27

Portrait du réseau - 27 février 2017

La Société de transport de l'Outaouais (STO) est actuellement en processus de renouvellement de la convention collective des chauffeurs et des employés de l'entretien. Depuis le 20 janvier dernier, les chauffeurs et les employés de l'entretien ont décidé d'exercer leur droit de grève.

En cette situation de grève, les moyens de pression exercés résultent malheureusement pour la STO en de nombreuses annulations de voyages sur différentes lignes du réseau. Les efforts sont investis au quotidien afin de déployer tous les moyens pour assurer le meilleur service possible dans les circonstances. La STO tente de minimiser l'impact sur la clientèle en maintenant le transport intégré pour les étudiants et en conservant les lignes à faible fréquence, les voyages uniques ainsi que les voyages qui desservent les secteurs plus éloignés. La STO met tout en œuvre pour minimiser les impacts des annulations de voyages en retirant des voyages sur les lignes à plus haute fréquence notamment sur le corridor Rapibus. Ces lignes peuvent toutefois connaître un volume plus important de passagers qu'à l'habitude.

En semaine, la clientèle est invitée à consulter au sto.ca les tableaux présentant la liste des voyages qui sont annulés aux périodes de pointe du matin et de l'après-midi et ce, jusqu'à nouvel ordre. Si des ressources se libèrent, tout sera fait de façon à offrir ces voyages. Toutes autres annulations supplémentaires et imprévues seront communiquées par les alertes Info-réseau personnalisées. Ces informations seront également disponibles au www.sto.ca ou m.sto.ca.

Retour sur la période de pointe de l'après-midi – vendredi 24 février

•   84 annulations de voyages sur le réseau.

•   46 autobus non disponibles en raison de défectuosités déclarées.

•   Retard moyen de moins de 5 minutes.

Durant la fin de semaine, 32 voyages ont été annulés le samedi 25 février et 38 le dimanche 26 février.

Portrait du réseau en ce lundi 27 février

Période de pointe du matin :

•    40 annulations de voyages sur le réseau.

•    6 autobus non disponibles.

•    Retard moyen de moins de 7 minutes.


Période de pointe de l'après-midi :

•    60 annulations de voyages sont confirmées en raison de 29 autobus non disponibles en début de pointe et possibilité d'annulations imprévues additionnelles à être communiquées par les alertes Info-réseau personnalisées. Les autobus non disponibles font l'objet de défectuosités mineures et majeures rapportées et sont actuellement en réparation. Pendant la période de pointe, ce nombre d'autobus peut toutefois varier à la baisse car tous les autobus rendus disponibles et sécuritaires sont mis sur la route sans délai.

•    La STO diffusera par les alertes Info-réseau personnalisées, les annulations de voyages supplémentaires et imprévues mais ne peut s'engager à communiquer les annulations de dernière minute.

•    La STO continue de bonifier l'équipe des opérations avec un total de 2 régulateurs en poste au centre de contrôle et de 4 inspecteurs sur le réseau qui assurent aussi une gestion immédiate sur le terrain et ce, jusqu'à nouvel ordre.

•    La clientèle est invitée à prévoir plus de temps qu'à l'habitude pour effectuer ses déplacements.

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