Passer au contenu

Une page se tourne au conseil d'administration de la STO

Publié : 2017-01-26

Une page se tourne au conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO) alors que les deux représentants de la clientèle, André Sanche pour le transport adapté et Pierre Benoit pour le transport régulier, vont quitter leur fonction le 31 janvier prochain, après 15 années passées à promouvoir les intérêts de la clientèle.

M. Sanche et M. Benoit se sont joints au conseil d'administration de la STO en 2002 à la suite de l'entrée en vigueur de la loi québécoise sur les sociétés de transport. Depuis cette date, ils ont fait preuve d'un intérêt constant pour le service public et la qualité du service offert à la population.

« Ils ont bien compris les enjeux d'un transport de qualité, qu'il soit régulier ou adapté, pour la mobilité de la population de Gatineau, la densification urbaine et l'accessibilité universelle à un transport de qualité synonyme de mobilité durable », a déclaré le président de la STO, Gilles Carpentier. « Leur contribution permanente à l'amélioration du service à la clientèle est remarquable, leur attachement à un service public de transport de qualité l'est aussi », a ajouté M. Carpentier. « Ils n'ont pas compté les heures passées à donner leur point de vue et à amener des idées pour l'amélioration du service, que ce soit au conseil d'administration ou dans les différents comités de la STO : comité d'admission du transport adapté, comité technique d'accessibilité universelle, comité technique des finances, comité technique du service à la clientèle », a ajouté, pour sa part, la directrice générale de la STO, Line Thiffeault.

Ils ont pavé la voie et ont pris part au choix de leurs successeurs. M. Sanche est fier de voir lui succéder au transport adapté aux personnes handicapées, Marie-Pier Bouladier, une citoyenne engagée socialement, présidente de l'organisme Logement Intégrés de Hull inc., et lauréate du Prix David du RAPHO dans la catégorie « Dépassement de soi » en 2013. Au transport régulier, M. Benoît invite en toute confiance à prendre la relève, un ingénieur, récipiendaire du Prix du dirigeant principal de la vérification à Emploi et Développement social Canada, membre du comité technique des usagers du service à la clientèle depuis 2014, un fervent usager depuis le Cégep, citoyen engagé à participer au développement des transports collectifs de sa ville, François-Michel Brière.  C'est le premier février qu'entrera en scène la relève avec une mission, celle d'agir pour une mobilité durable, gage d'une ville meilleure pour tous.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.