Passer au contenu

Le Centre hospitalier affilié universitaire (CHAU) aux portes du Rapibus

Publié : 2022-06-23

Le conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO) se réjouit du choix de l'emplacement du futur hôpital. En effet, alors que la STO annonçait lundi dernier la planification du prolongement du Rapibus jusqu'au boulevard de l'Aéroport, le gouvernement du Québec confirme aujourd'hui que le Centre hospitalier affilié universitaire (CHAU) sera localisé à proximité de cet axe structurant de transport en commun.

« En février dernier, les membres de notre C.A. se sont clairement positionnés en faveur d'un site au centre-ville de Gatineau qui puisse permettre une desserte en autobus à haute fréquence. Avec le corridor Rapibus, on ne peut pas se tromper », de souligner le président de la STO, M. Jocelyn Blondin. « Quand on planifie et construit de grands axes de l'ampleur du Rapibus, c'est exactement le genre d'infrastructures et de développements qu'on souhaite desservir. Au nom de la STO, je tiens à remercier le gouvernement du Québec d'avoir été à l'écoute du milieu et d'avoir choisi un site qui facilitera l'accès au CHAU par des modes de transport actifs et collectifs ».

Rappelons que la STO est responsable de planifier et de développer un réseau de transport en commun qui puisse répondre aux besoins de déplacement, pour les 30 à 50 prochaines années. Le prolongement du Rapibus s'inscrit dans cette vision globale de planification d'axes structurants de transport en commun.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.