Passer au contenu

Le Plani-Bus

Le Plani-Bus est un planificateur de déplacements en ligne. Il vous permet d'obtenir des itinéraires complets et personnalisés selon vos préférences.

Consultez et imprimez également les horaires de vos lignes d'autobus préférées.

Outils d'informations mobiles

Nous vous offrons une gamme d'outils d'information disponibles directement sur votre appareil mobile. Faciles et rapides à consulter, ces outils vous permettent d'être toujours bien informé, surtout lorsque vous êtes en déplacement. Découvrez-les.

Mon Profil : un espace sécurisé d'échange d'information entre vous et la STO

Gérez par vous-même l'information que vous désirez recevoir.

  • Infolettre mensuelle
  • Alertes courriel
    • Info-réseau personnalisé. Vous serez toujours informé des détours en vigueur ou de tout autre détail concernant vos lignes préférées (également disponible en messagerie texte)
    • Rappel pour le rechargement de votre Multi
    • Promotion et concours
    • Offre d'emploi 
    • Communiqué de presse

Rechargez-y votre carte Multi en ligne!

À partir de la maison ou du bureau, rechargez votre abonnement mensuel
ou votre porte-monnaie électronique (PME) sur votre carte Multi grâce au rechargement en ligne!

Et plus encore

  • Faites un commentaire sur nos services.
  • Imprimez vos reçus pour crédit d'impôt.
  • Faites une demande de réservation de transport adapté.(Vous devez d'abord être admis au service du transport adapté ).
  • Accédez à vos informations et facilitez vos échanges avec nous.
  • Accès à des concours et promotions exclusifs.

Inscrivez-vous maintenant pour profiter de ces avantages!

Service Infobus

Ce service permet de connaître l'heure de passage des 2 prochains voyages de l'ensemble des lignes d'autobus à votre arrêt. Il est disponible par textos et par téléphone.

2 façons d'y accéder...

Infobus par textos
Textez simplement votre numéro d'arrêt au 819778

Astuces!

  • Les passages identifiés d'un astérisque (*) indiquent le dernier passage de la journée.
  • Ajoutez la STO (#819778) à vos contacts pour faciliter vos demandes au service Infobus.

Des frais de messagerie standards peuvent s'appliquer.


Infobus par téléphone

Composez le numéro d'accès unique 819 778-5555 et suivez les directives vocales pour composer votre numéro d'arrêt.

Les numéros d'arrêts apparaissent dans le Plani-Bus et sur l'ensemble des panneaux d'arrêt.

                   Texto :                                                  

Panneau d'arrêt

Notez que l'arrêt proposé est un exemple afin de vous démontrer tous les cas possibles d'information.

Panneau d'arrêt

Illustration d'un panneaux d'arrêt

A.
Service Infobus accessible par textos, sur le site mobile de la STO ou par téléphone. Il permet de connaître l'heure de passage des 2 voyages pour l'ensemble des lignes d'autobus à cet arrêt.

B.
Textez au 819 778 le numéro d'arrêt de 4 chiffres (identifié en haut sur le panneau d'arrêt).

C.
Numéro de la ligne d'autobus.

D.
Lignes identifiées en mauve sont des lignes en période de pointe. Elles sont en service du lundi au vendredi durant les heures de pointe dans le sens de la circulation.

E.
Lignes identifiées en noir sont des lignes régulières. Elles sont en service du lundi au dimanche durant toute la journée, à moins d'avis contraire (voir F.).

F.
Message concernant uniquement la ligne adjacente.

G.
Icône illustrant l'accessibilité aux personnes en fauteuil roulant de la ligne adjacente.

H.
Icône indiquant la destination de la ligne adjacente. Ce type de destination est spécifique aux lignes de quartier ayant comme terminus une station Rapibus ou un Parc-o-bus.

I.
Icône indiquant que l'arrêt est accessible aux personnes en fauteuil roulant et à mobilité réduite.

J.
Zone réservée à l'information spécifique à cet arrêt.


Apprenez-en plus sur les types de lignes.

Carte du réseau

La carte du réseau présente une vue d'ensemble des parcours de toutes les lignes de l'autobus et de leurs points de correspondance. Elle est affichée à certaines stations du Rapibus ainsi que dans plusieurs abribus sur le réseau.

Où se la procurer?

Outils d'information aux stations Rapibus

Mur d'information

On y retrouve également les Portes de quartier : Un nom, un lieu, une identité. Un concept sur panneaux qui relate l'histoire et valorise le patrimoine de chaque quartier associé à la station.

Panneau à messages variables (PMV)

Les PMV affichent les heures de passage en temps réel des prochains autobus ainsi que des messages généraux. Ils sont situés sur les quais du corridor Rapibus ainsi qu'à l'intérieur de la station de la Cité (écrans de télévision).

Panneau d'arrêt aux quais Rapibus

Ces panneaux vous indiquent l'endroit d'embarquement pour les différentes lignes circulant en corridor Rapibus.

Panneau d'arrêt aux quais locaux

Ces panneaux vous indiquent l'endroit d'embarquement pour les différentes lignes de quartier circulant aux quais locaux des stations Rapibus.

Apprenez-en plus sur le corridor Rapibus.

Service des relations avec la clientèle

Communiquez avec nos préposés du Service des relations avec la clientèle, ils sont disponibles pour vous aider.

Le Guide de l'usager du Service du transport adapté

Ce guide est un outil essentiel pour tous les usagers du transport adapté, car il regroupe toutes les informations relatives à ce service.

Où se le procurer?

Zone Wi-Fi

Bénéficiez de l'Internet sans fil gratuit dans plusieurs stations du Rapibus.

L'accès Wi-Fi est un attrait additionnel pour favoriser l'usage du transport en commun car il vous offre la possibilité de vous divertir, de vous renseigner ou encore de travailler pendant votre trajet. Il s'agit d'une valeur ajoutée pour ceux et celles qui font le choix de l'autobus en bonifiant leur expérience de déplacement.

Consultez les modalités et conditions d'utilisation de ce service.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.