Passer au contenu
Des parcours à partager depuis 50 ans! Cliquez ici pour les découvrir.

La carte Multi

Nouveau laissez-passer 7 jours. Laissez-passer 1, 3 et 7 jours maintenant disponibles dans les points de vente STO.

Sept jours consécutifs de déplacements illimités pour seulement 35 $. Laissez-passer 1, 3 jours aussi disponibles dans tous les points de vente STO. Consultez les détails de ces laissez-passer.


Ses avantages

  • Économique, elle permet de voyager à moindre coût que le billet de carton ou le paiement comptant.
  • Flexible, elle peut contenir un abonnement ou un montant d'argent.
  • Personnalisée, elle contient l'abonnement ou le titre de transport répondant à vos besoins. 
  • Pratique, elle permet de voyager sur le réseau d'OC Transpo.
  • Essentielle, elle est nécessaire pour correspondre facilement sur l'O-Train d'Ottawa.
  • Accessible, elle est facilement rechargeable près de chez vous. 
  • Transférable, la Multi non personnalisée seulement peut être partagée avec une autre personne pour des déplacements différents.

La carte Multi personnalisée - Tout sur une même carte

Saviez-vous que votre carte Multi personnalisée peut contenir à la fois un abonnement, un porte-monnaie électronique et des correspondances électroniques? Ainsi, une seule carte vous suffit pour voyager selon vos besoins.

Il est possible de se la procurer dans les Points de service STO (ayez en main une pièce d'identité avec photo).

La carte Multi personnalisée est non transférable, car elle indique votre nom, votre catégorie d'usager et votre photo. Vous êtes donc la seule personne à pouvoir en faire usage à bord des autobus de la STO ou sur le réseau d'OC Transpo. En cas d'usage frauduleux, la carte peut être confisquée. 

La carte Multi non personnalisée

La carte Multi non personnalisée peut être partagée. Il existe 2 types :

Elles sont disponibles dans les Points de service STO et dans plus de 50 points de vente à travers la ville.

Notez que les cartes Multi non personnalisées ne peuvent être utilisées par plus d'une personne lors d'un même déplacement.

Les titres de transport et abonnements

Plusieurs options sont disponibles afin de répondre à vos aux besoins. Découvrez-les

Validité sur le réseau d'OC Transpo


La carte Multi est la meilleure façon de correspondre sur le réseau d'OC Transpo et de l'O-Train. Apprenez-en davantage sur les changements à la desserte au centre-ville d'Ottawa.

Informez-vous également sur la validité des titres de la STO sur le réseau d'OC Transpo.

Comment utiliser la carte Multi

Information aux clients

Fonctionnement des nouveaux valideurs

  1. Montez par la porte avant de l'autobus.
  2. Validez votre passage en plaçant votre carte à l'horizontale sur la partie inférieure du valideur où se situe l'icône de la main avec les ondes.
  3. Consultez le message sur l'écran :

Validation réussie!
Saluez le chauffeur et prenez place.

Validation réussie,
mais vous devez recharger votre carte avant le lendemain.

Validation échouée
Payez avec un billet ou de l'argent comptant.

Si vous avez une Multi personnalisée, vous devez montrer le côté de votre carte avec photo au chauffeur, une fois que votre carte est validée.

Si vous obtenez un voyant rouge, vous devez acquitter obligatoirement votre passage avec un autre mode de paiement. Dans ce cas, demandez un billet de correspondance au chauffeur (cela vous servira de preuve de paiement en cas de vérification par un agent). Si vous croyez qu'il puisse s'agir d'une difficulté technique rendez-vous dans un de nos Points de service STO ou contactez le Service des relations avec la clientèle.

Notez que votre reçu d'achat n'est pas accepté comme preuve de validité de votre carte Multi au moment du paiement de votre passage. Il sert plutôt à valider la transaction réalisée en point de vente ou via le Web.

Où recharger sa carte Multi

Vous pouvez la recharger en tout temps :

Perte, bris, vol ou défectuosité de la carte

  • En cas de perte, de bris ou de vol, présentez-vous dans l'un des Points de service où l'on pourra vous émettre une nouvelle Multi et son contenu au coût de 10 $ (exempt de taxes). Si votre carte n'avait aucune valeur monétaire, un déboursé de 8 $ (exempt de taxes) sera requis.
  • Si votre Multi est défectueuse, elle sera remplacée gratuitement.

Informations supplémentaires

Consultez notre foire aux questions au sujet de la carte Multi.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.