Passer au contenu

Grève des transporteurs scolaires : Le réseau régulier de transport en commun une alternative à considérer et le Tarif famille en vigueur tous les jours de la semaine

Publié : 2023-05-01

Durant la grève des transporteurs scolaires, la Société de transport de l'Outaouais (STO) tient à rappeler que le réseau de transport en commun demeure une option intéressante pour les étudiants de niveau secondaire qui habitent le territoire desservi par le transporteur public.

Rappelons que la STO, par l'entremise de partenariats avec certains centres de services scolaires, transporte déjà près de 4 000 étudiants, de 9 écoles secondaires à Gatineau, et ce, grâce à la mise en place de 39 lignes scolaires intégrées et du réseau régulier de transport en commun.

« Dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, on n'a malheureusement pas les ressources pour opérer de nouvelles lignes dédiées aux écoles, mais notre réseau régulier peut sûrement répondre aux besoins de certains de ces étudiants », mentionne le directeur général, Patrick Leclerc. « D'ailleurs, des centres de services scolaires ont déjà acheté de nombreux billets d'autobus afin de pouvoir les remettre à leurs écoles ». La STO invite donc les parents et les étudiants à aller simuler leurs déplacements à l'aide du Plani-Bus, au www.sto.ca, afin de voir si le réseau régulier peut convenir à leurs besoins.

Et afin de faciliter les déplacements des élèves de niveau primaire, la STO offre à compter d'aujourd'hui et pour la durée de la grève, le Tarif famille tous les jours de la semaine et non seulement, les week-ends. Rappelons que cette promotion permet aux jeunes âgés de 11 ans et moins de voyager gratuitement lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte. Les parents qui voyagent en transport en commun peuvent donc accompagner, matin et soir, leur(s) enfant(s) à leur école primaire à moindre coût.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.