Passer au contenu

La STO souligne le Jour de la Terre

Publié : 2012-04-18

La STO souligne le Jour de la Terre

En accord avec ses orientations de développement durable, la Société de transport de l’Outaouais (STO) s’implique au quotidien en contribuant à la protection de l’environnement.

Avec plus de 20 millions de déplacements effectués en 2011, la STO participe à la diminution de l’usage de l’auto solo et par le fait même, contribue à la réduction du bilan carbone de la région. En effet, la STO assure quotidiennement plus de 65 000 déplacements soit l’équivalent de 25 000 voitures de moins sur les routes de la région.

La STO vous invite à célébrer le Jour de la Terre, ce 22 avril prochain, en faisant une sortie en famille grâce au Tarif Famille en vigueur tous les week-ends.

Et... Surveillez l'escouade sur le réseau le 20 avril!

À l’approche du Jour de la Terre, la STO présente à la population les gestes « verts » qu’elle pose au quotidien.

Chaque geste peut faire une différence

Puisque chaque geste compte, voici les actions que la STO posent au quotidien pour protéger l’environnement :

  • Le rechapage de pneus usés.
  • La récupération et la réutilisation de plus de 40 000 litres d'huiles usées et près de 1 000 filtres à huile annuellement.
  • Le ravitaillement en biodiesel des autobus en dehors de la saison de gel.
  • L'acquisition d’autobus à plancher surbaissé munis de système de filtration à base d'urée, une technologie biodégradable, non toxique et sans odeur, permettant de réaliser d’intéressantes économies de carburant tout en participant à un environnement plus propre.
  • L’utilisation de différents détersifs « verts » au sein de ses activités courantes pour l’entretien de son parc d’autobus.

Réduction de l’empreinte écologique grâce aux employés

Grâce à l’implication de l’ensemble des employés, la STO :

  • recycle annuellement près de 25 tonnes de papier, carton et vitre;
  • composte 320 litres de matières organiques par semaine;
  • récupère de vieilles piles ainsi que plusieurs produits électroniques;
  • utilise des produits biotechnologiques non corrosifs et biodégradables à 100 % pour l’entretien du garage, du lave-autobus, des moteurs et de différentes pièces d’autobus.

En guise de reconnaissance pour son virage vert, la STO s’est vue remettre une plaque soulignant ses nombreuses actions posées dans le cadre de son engagement à l’égard de l’environnement, la santé et la sécurité en milieu de travail. L’utilisation des produits Innu-Science aura permis d’éliminer complètement l’utilisation de solvant, un produit nocif pour l’environnement.

Reconnaissance Innu-Science

Dans l’ordre habituel on aperçoit M. Michel Brissette, M. Claude Renaud, M. Patrice Martin et M. Michel Thérien respectivement directeur général, directeur des opérations, président et technicien aux achats à la STO recevant la plaque de reconnaissance de la part de M. Yoland Denis, vice-président vente et marketing et M. Mario Laporte, directeur du développement chez Innu-Science.

L’autobus, un mode à adopter pour un monde à protéger!

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.