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Bilan de la première Politique québécoise du transport collectif - La STO en offre plus à sa clientèle!

Publié : 2012-04-23

Les dirigeants de la Société de transport de l’Outaouais (STO) étaient présents le 19 avril dernier à l’Assemblée nationale aux côtés de ceux des autres sociétés de transport collectif membres de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) pour dévoiler un bilan provincial très positif de la première Politique québécoise du transport collectif 2006 – 2011.

Depuis l’entrée en vigueur de la Politique, la STO a considérablement bonifié son offre de services afin d’attirer une nouvelle clientèle et pour faire du transport en commun une alternative de choix à l’automobile.

Ainsi, entre 2006 et 2011, la STO a largement dépassé les objectifs gouvernementaux quant à l’augmentation de son offre de services, lesquels étaient de 16 %. La STO a offert 25,3 % de plus d’heures de services sur les réseaux et le nombre de kilomètres parcourus en autobus a augmenté de 23,3 %. De plus, l’achalandage a augmenté de 16 % à la STO alors que la cible identifiée dans la Politique était de 8 %.

Cette performance de la STO et celles des autres sociétés de transport du Québec illustrent l’importance de la pérennité des investissements et de la nécessaire volonté politique de les maintenir, voire de les bonifier sur une base continue.

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