Passer au contenu

Dès janvier 2016 - Les assemblées publiques du conseil d'administration en soirée

Publié : 2015-11-26

À compter de janvier prochain, les assemblées publiques mensuelles du conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO) auront lieu le jeudi, à 18h, afin de faciliter l'accès et favoriser une plus grande présence des citoyens.  

Cette approche, initiée sous forme de projet pilote lors de certaines assemblées en 2014 et en 2015, témoigne de la volonté de la STO de se rapprocher encore plus de la clientèle et de la population », a déclaré le président, Gilles Carpentier. « Cette nouvelle façon de faire s'inscrit dans la poursuite de notre engagement à toujours situer le client au coeur de nos actions y compris au chapitre des orientations et des décisions qui émanent des assemblées mensuelles du conseil d'administration », a t-il ajouté. En plus de se tenir à une heure plus conviviale pour la grande majorité de la population, les assemblées en soirée permettent de faciliter la compréhension du grand public sur le contexte, les enjeux et les raisons qui dictent la prise de décisions.  M. Carpentier a rappelé que l'ensemble des sociétés de transport en commun au Québec tiennent leurs assemblées publiques en fin de journée ou en soirée.

La STO accentuera ses communications publiques à ce chapitre afin d'inciter à une plus grande présence aux conseils en soirée. À titre d'exemple, les sujets à l'ordre du jour des assemblées seront  publiés au préalable sur le site Internet de la STO au sto.ca.  La STO songe également à tenir une deuxième période de questions sur les sujets  abordés lors des assemblées publiques.

Assemblées régulières du CA de la STO – 18 heures

Jeudi 28 janvier
Jeudi 25 février
Jeudi 31 mars
Jeudi 28 avril
Jeudi 26 mai
Jeudi 30 juin
Jeudi 25 août
Jeudi 29 septembre
Jeudi 27 octobre
Jeudi 24 novembre
Jeudi 15 décembre

-30-

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.