Passer au contenu

Hausse d'achalandage significative à la STO

Publié : 2015-02-26

Hausse d'achalandage significative à la STO

La Société de transport de l'Outaouais (STO) est heureuse d'annoncer une hausse continue de son achalandage depuis les cinq derniers mois avec un sommet de 4,2 % atteint en janvier 2015, soit 72 000 déplacements de plus sur son réseau qu'en janvier 2014. 

Vente d'abonnements aussi à la hausse

Une nette progression de la vente des abonnements s'est amorcée depuis le dernier trimestre de 2014, et ce pour tous les segments de la clientèle. En janvier, uniquement pour la catégorie du rechargement mensuel, les segments adulte et aîné ont connu une hausse de 3,6 %, alors que pour les étudiants, la croissance est de 4,6 %. Ce constat témoigne non seulement de la fidélité de la clientèle, mais aussi de la venue de nouveaux usagers qui font le choix du transport en commun. 

« Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette hausse, mais on peut certainement penser que les changements apportés à différentes lignes dans le secteur Gatineau, notamment avec le Rapibus, ont contribué à de tels résultats. C'est de bon augure pour 2015 et surtout motivant à continuer de parfaire notre offre de service » a déclaré Gilles Carpentier, président de la STO. 

« C'est fort intéressant de voir que, contrairement à la croyance populaire, notre hausse est enregistrée dans un contexte où le prix du carburant à la pompe est à la baisse, et ce tant pour le dernier trimestre que pour le mois de janvier », a ajouté le président. 

Rechargement en ligne populaire

Par ailleurs, le rechargement en ligne de la carte à puce Multi voit aussi sa popularité augmenter. En effet, pour le mois de janvier seulement, près de 2 000 personnes ont rechargé leur carte directement sur le site Web de la STO et plus de 2 200 transactions ont été effectuées. À cela s'ajoutent les nombreuses offres d'essais distribuées au cours de 2014 qui ont contribué à attirer de nouveaux usagers. 

- 30 -

 

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.