Passer au contenu

Des lectures pour l'été… à découvrir à bord des autobus de la STO

Publié : 2014-06-20

Fidèle à sa volonté d'offrir de la lecture toute l'année dans les lieux publics, le Salon du livre de l'Outaouais (SLO) est heureux de proposer aux usagers du transport en commun, et ce, grâce à un partenariat avec la Société de transport de l'Outaouais (STO), de nouveaux extraits de livres numériques à bord de tous les autobus du réseau! En effet, dès aujourd'hui, la clientèle pourra télécharger et feuilleter des extraits de 10 nouveaux titres soit autant d'auteurs à découvrir!
 
Grâce à cette collaboration entre la STO et le SLO, les usagers du transport en commun ont le privilège de découvrir une sélection de livres riche et très diversifiée. Du côté des romans, il sera possible de feuilleter Un voisinage comme les autres de Rosette Laberge, L'Hôtesse de l'air d'Élizabeth Landry, La maison habitée de Geneviève Lévesque, Police de Jo Nesbo, L'imprimeur doit mourir de Vic Verdier et Ces mains sont faites pour aimer, de Pascale Wilhelmy. Pour un public curieux, il sera possible de feuilleter Les puissances de la pensée de Omraam Mikhaël Aïvanhov. En jeunesse, les parents et les enfants seront contents de découvrir ou redécouvrir Paddington : l'histoire de l'ours qui venait du Pérou de Michael Bond. Enfin, il sera possible de feuilleter les livres de deux auteurs de la région Rembeau à Cuba : La face cachée de l'île d'Arthur Cardinal et Feedback — L'harmonie dans les relations de Gilles Pohu.

« Le Salon du livre de l'Outaouais s'est donné comme mission de faire la promotion des livres et de la lecture, bien au-delà des quatre jours de l'évènement. Grâce à ce beau partenariat avec la STO et à l'enthousiasme des éditeurs, il nous est possible d'offrir aux usagers un bel éventail de lectures! » a indiqué Anne-Marie Trudel, directrice générale du Salon du livre de l'Outaouais.

« Il s'agit d'une opportunité unique pour découvrir des auteurs et leurs œuvres pendant la saison estivale et pour avoir un avant-goût des livres à se procurer durant les vacances. J'invite donc la clientèle du transport en commun à se laisser transporter dans l'univers du livre numérique, et ce, tout à fait gratuitement lors de prochains déplacements », a déclaré Line Thiffeault, directrice générale de la STO.

Rappelons que cette promotion, lancée en janvier dernier, propose aux usagers du transport en commun de télécharger gratuitement sur leur appareil mobile des extraits de livres. Il suffit de repérer les affiches « Lire en commun » disponibles à bord des autobus et à plusieurs stations Rapibus. Les usagers de la STO sont également invités à se rendre directement sur le site internet lireencommun.com

Visionnez la vidéo promotionnelle du projet ici.


Cette initiative novatrice est rendue possible grâce à une collaboration entre l'Association des libraires du Québec, le Salon du livre de l'Outaouais et la Société de transport de l'Outaouais de même que grâce au soutien financier de la SODEC. Pour en savoir plus, il suffit de consulter le sto.ca, le slo.qc.ca ou encore le site internet lireencommun.com.

-30-

Liste des nouveautés disponibles dès maintenant :
Geneviève Lévesque, La maison habitée, Éditions David, 2014.
Jo Nesbo, Police, Gallimard, 2014.
Élizabeth Landry, L'Hôtesse de l'air, Libre Expression, 2014.
Pascale Wilhelmy, Ces mains sont faites pour aimer, Libre Expression, 2014.
Rosette Laberge, Un voisinage comme les autres, Les éditeurs réunis, 2014
Michael Bond, Paddington : l'histoire de l'ours qui venait du Pérou, Michel Lafon, 2014.
Omraam-Mikhaël Aïvanhov, Les puissances de la pensée, Prosveta, 2006.
Vic Verdier, L'imprimeur doit mourir, Éditions XYZ, 2014.
Arthur Cardinal, Rembeau à Cuba : La face cachée de l'île, 2014.
Gilles Pohu, Feedback — L'harmonie dans les relations, Marcel Broquet, 2014.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.