Passer au contenu

Exercice d'urgence sur le corridor Rapibus

Publié : 2013-10-03

En collaboration avec les premiers répondants, soit les services d'incendie, de paramédics et de police de la Ville de Gatineau, la Société de transport de l'Outaouais (STO) informe la population qu'elle procédera aujourd'hui à une simulation de situations d'urgence sur le corridor Rapibus.

La STO tient à rassurer la population en rappelant qu'il s'agit uniquement d'un exercice. La première intervention simulera une situation d'urgence à bord d'un autobus alors que la seconde portera sur la gestion de la circulation dans le corridor dédié du Rapibus.

Cet exercice permettra à la STO d'appliquer sur le terrain ses procédures d'intervention en situation d'urgence et d'assurer l'arrimage entre son plan de gestion de crise et le protocole d'intervention des acteurs concernés.

Il s'agit d'une procédure courante en matière de sécurité publique. À noter que cette activité n'affectera aucunement les services de la STO.

- 30 –

Les services policiers seront sur place pour établir un périmètre de sécurité. Afin d'assurer le bon déroulement de cet exercice, les représentants des médias doivent prendre note que les entrevues et tournages ne seront pas autorisés.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.