Passer au contenu

Le Rapibus maintenant en rodage

Publié : 2013-08-23

Visionnez la vidéo

La Société de transport de l’Outaouais (STO) avise  la population que la période de formation des chauffeurs dans le corridor du Rapibus débute dès lundi prochain le 26 août. À cette fin, des autobus articulés y circuleront sur une base de plus en plus régulière d’ici la mise en service du Rapibus prévue au cours de l’automne. La STO invite donc la population à redoubler de vigilance aux abords du corridor et demande notamment aux cyclistes et aux piétons de ne plus circuler sur les voies du Rapibus.

La STO effectuera également dans les semaines à venir le rodage de différents  équipements dont  les systèmes de priorité de passage des autobus aux feux de circulation et les différents équipements électroniques qui seront prochainement installés aux approches du pont Noir.

Rappelons que les différents tronçons du Rapibus sont toujours considérés comme des chantiers de construction et, conséquemment, l’accès du public y est interdit. Des panneaux à cet égard sont d’ailleurs visibles à plusieurs endroits le long du tracé.

La STO rappelle également aux automobilistes de demeurer prudents à l’approche d’une intersection à proximité du corridor. Immobiliser sa voiture à la ligne d’arrêt lorsque le feu de circulation y oblige, être dans la bonne voie et ne jamais se retrouver immobilisé dans la zone quadrillée identifiée par du marquage au sol sont au nombre des consignes à respecter.

Plus que jamais, le Rapibus devient réalité!

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.