Passer au contenu

Avec l'arrivée prochaine du Rapibus De nouveaux panneaux d'arrêt sur le réseau

Publié : 2013-05-28

La Société de transport de l'Outaouais (STO) profite de l'arrivée prochaine du Rapibus pour aménager de nouveaux panneaux d'arrêt d'autobus sur son réseau.

Ces panneaux afficheront un nouveau design avec une forme plus étroite et plus allongée. De plus, ils présenteront des informations additionnelles pour faciliter le déplacement de l'usager sur le réseau. Ainsi, une couleur sera associée aux lignes régulières (noire) et aux lignes circulant exclusivement en période de pointe (mauve). Un icone indiquant le rabattement à une infrastructure (stationnement incitatif, station du Rapibus) apparaîtra également sur le panneau. Les informations relatives à la ligne ou à l'arrêt (ligne accessible, spécificité de desserte à l'arrêt) seront ajoutées sur les panneaux.

De juin à septembre prochain, plus de 1 000 panneaux d'arrêt seront modifiés en raison de la nouvelle offre de service liée au Rapibus.  En effet, tous les panneaux des secteurs Buckingham, Masson-Angers, Gatineau et de Cantley ainsi que ceux des centres-villes de Hull et d'Ottawa seront remplacés ou encore relocalisés. De nouveaux panneaux seront également ajoutés. Tous les panneaux faisant l'objet de changements seront clairement identifiés.  Ces changements sur le réseau ne modifient en rien les habitudes de déplacements des usagers puisque l'information actuelle sera reproduite sur des caches-arrêts d'ici la mise en service du Rapibus  

A l'automne 2014, les panneaux d'arrêt des secteurs Aylmer et Hull ainsi que de Chelsea seront également remplacés afin d’assurer l'uniformité de l'information sur l'ensemble du réseau.

Description des nouveaux panneaux d'arrêt

- 30 –

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.