Passer au contenu

La STO se distingue sur la scène nationale

Publié : 2012-11-16

La Société de transport de l’Outaouais (STO) a fait bonne figure sur la scène nationale en recevant récemment des reconnaissances de choix décernées par deux associations de marque en matière de transport collectif.

L’excellence de la main d’oeuvre soulignée

Une employée de la STO se classe au nombre des personnes qui se sont démarquées par leur expertise en transport collectif en recevant un prix de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU) le 14 novembre dernier à Québec. Mme Danielle Pronovost, technicienne et coordonnatrice en transport, a mérité le Prix de leadership des individus dans la catégorie « Excellence ». Cette reconnaissance pancanadienne souligne la contribution importante d’un employé visant l’amélioration de pratiques professionnelles en matière de transport collectif. Mme Pronovost oeuvre dans la planification des horaires d’autobus et des assignations de chauffeurs depuis plus de 35 ans. Experte en son domaine, elle s’est distinguée notamment par sa contribution à l’implantation et à l’amélioration continue de différents logiciels permettant à la STO d’optimiser les niveaux de service offert à la population.

Les sites web dédiés au Rapibus reconnus

Par ailleurs, la STO a reçu de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) un prix de reconnaissance pour la réalisation de ses deux sites Web dédiés au Rapibus. Ce prix, décerné à Saguenay le 25 octobre dernier lors du colloque annuel de l’Association, souligne la qualité de ces deux outils d’information interactifs et évolutifs réalisés dans le cadre d’un projet d’envergure et destinés à bien informer la population. Cette mention d’honneur a été présentée au responsable des communications et des relations avec la communauté du Bureau de projet du Rapibus, M. Richard Bergeron, et à Mme Catherine Léger, conseillère aux communications, au nom de tous les employés impliqués dans la mise sur pied des sites Rapibus.sto.ca et Libreauquotidien.sto.ca. Ce prix valorise également l’excellence du travail d’équipe effectué dans ce projet.

« La STO peut être fière de la qualité de sa main d’œuvre », a déclaré le directeur général de la STO, M. Michel Brissette. « Nous encourageons notre grande équipe à se démarquer au quotidien par le sens de l’initiative, le professionnalisme et l’esprit d’innovation, et ce, pour le plus grand bénéfice de la population. Ces reconnaissances nationales ajoutent de l’éclat aux valeurs qui règnent au sein de l’organisation », a-t-il ajouté. « Nous sommes fiers de compter sur votre expertise. » Le président de la STO, M. Patrice Martin, a uni sa voix à celle du directeur général en félicitant l’ensemble des lauréats. « Vous méritez grandement ces honneurs qui vous sont décernés. Vous contribuez à faire de la STO une entreprise reconnue à l’échelle canadienne. C’est une grande fierté pour nous, mais aussi pour la population de notre région. Bravo! »

La STO tient également à féliciter l’ancien directeur général de la STO, M. Georges Gratton, pour l’obtention du « Prix W.G. Ross pour l’œuvre de toute une vie » décerné par l’ACTU le
14 novembre dernier. Ce prix souligne la contribution exceptionnelle de M. Gratton tout au long de sa carrière favorisant la promotion, le développement et l’amélioration du transport collectif au Canada. M. Gratton a occupé la fonction de directeur général de la STO de 1995 à 2006.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.