Passer au contenu

Attaque informatique à la STO

Publié : 2021-09-04

Gatineau, le 4 septembre 2021 - La Société de transport de l'Outaouais (STO) a été visée, la nuit dernière, par une attaque informatique. Grâce à la vigilance de l'équipe aux opérations de nuit, jumelée à l'expertise de l'équipe à l'informatique, la situation a rapidement été prise en main. Nos analystes ont pris les moyens nécessaires pour sécuriser l'environnement informatique de la STO et sont à déterminer la nature et l'ampleur de l'attaque ainsi qu'à rétablir nos systèmes.

Bien que le service d'autobus et de transport adapté ait été maintenu et que le site Web sto.ca soit fonctionnel, quelques composantes ne le sont pas, dont le Plani-Bus pour la planification des déplacements. La clientèle est donc invitée à utiliser l'application Transit pour les horaires d'autobus ainsi que l'information en temps réel. Le service Infobus est aussi indisponible. Pour toutes demandes reliées aux déplacements et aux titres de transport, la clientèle peut contacter notre équipe au Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242.

Le rechargement Web est actuellement impossible, mais la clientèle peut se rendre dans  les quelque 50 points de vente. Le rechargement des cartes à puce est également possible dans les points de service STO, mais seul l'argent comptant est accepté. L'émission de nouvelles cartes à puce personnalisées avec photo n'est cependant pas possible pour le moment. La réservation sur le site Web pour la clientèle admissible au service de transport adapté est également touchée. Comme à l'habitude, les clients peuvent composer le 819 773-2222 pour toutes demandes de déplacement.
 
La STO prend la situation très au sérieux et déploie tous les efforts nécessaires. Des mises à jour seront faites dès que nous aurons des nouvelles sur l'avancement de la situation.

- 30-

Source :

José Lafleur
Responsable des affaires publiques par intérim
stocommunicationsmedias@gmail.com

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.