Passer au contenu

Les attributs du futur réseau Rapibus à découvrir dès aujourd'hui

Publié : 2012-06-13

La Société de transport de l’Outaouais (STO) met de l’avant une série d’initiatives visant à faire connaître à la population les grandes caractéristiques du futur réseau Rapibus dont un site Web entièrement dédié au sujet.

À compter d’aujourd’hui, un nouveau micro site, logé au Libreauquotidien.sto.ca, présente les grands principes du nouveau réseau redessiné et optimisé en plus des deux animations vidéo en 3D dont l’une explique le projet et l’autre, les attributs du futur réseau. Le site Web présente, sous forme de foire aux questions, des renseignements généraux sur le fonctionnement, les changements et les nouveaux services du réseau Rapibus.

À l’image d’une ligne de métro, le corridor dédié exclusivement aux autobus du Rapibus deviendra la colonne vertébrale centralisant des milliers de déplacements quotidiens. La création de lignes à haute fréquence dans le corridor aux heures de pointe et de nouvelles lignes de quartier offrant un service rehaussé ainsi qu’un réseau de correspondances optimal avec un temps d’attente minime aux stations figurent au nombre des atouts et caractéristiques du réseau qui mise sur un service fréquent, fiable et flexible. La création de lignes qui desserviront de manière distincte les centres-villes du secteur Hull et d’Ottawa représente un gain majeur associé au Rapibus. Le retour à la maison en sera d’autant simplifié qu’il suffira d’embarquer dans le premier autobus à se présenter à l’arrêt à destination du corridor Rapibus en plus de favoriser une meilleure répartition de l’achalandage à bord des autobus.

Une campagne publicitaire accompagne la création du micro site afin d’inciter la population à découvrir progressivement les nouveautés entourant l’arrivée du Rapibus dont la mise en service est prévue à l’automne 2013. Le lancement de Libreauquotiden.sto.ca constitue la première étape d’un processus d’information complet. « Le Rapibus propose une nouvelle façon de se déplacer en transport en commun au sein de la Ville de Gatineau », a expliqué le président de la STO, Patrice Martin. « C’est notre devoir de bien informer les utilisateurs actuels et à venir afin qu’ils puissent se familiariser petit à petit avec le nouveau réseau, ses caractéristiques et ses attributs, d’ici l’automne 2013. Comme ce site est évolutif, la STO invite la population à le consulter plus d’une fois. »

La proposition complète de services incluant les détails sur les horaires et parcours et la nouvelle numérotation des lignes sera ajoutée au site au début du mois d’octobre. Des rencontres publiques de type « Portes ouvertes » se tiendront également en octobre dans les secteurs de Gatineau, Hull et Buckingham.

- 30 –

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.