Passer au contenu

Des clients toujours plus fidèles à la STO

Publié : 2011-12-28

En plus d’enregistrer une croissance significative de son achalandage depuis les trois derniers mois avec une hausse moyenne de 5,7 %, la Société de transport de l’Outaouais (STO) voit sa clientèle se fidéliser de plus en plus avec une hausse marquée, cet automne, des ventes d’abonnements de longue durée, soit le Programme Fidélité pour les travailleurs et les différents forfaits semestriels Cam-Puce destinés aux étudiants.

De façon générale, depuis le début de l’année, les ventes d’abonnements au transport en commun, toutes catégories confondues, ont connu une hausse moyenne de près de 5 %. Les abonnements de catégorie adulte, plus particulièrement, ont fait un bond de 5,4 %. C’est en septembre que la STO a constaté une fidélisation accrue de la clientèle avec une hausse marquée d’adhésions au Programme Fidélité qui offre un abonnement annuel au réseau par le biais de prélèvements bancaires automatiques. Quant à la clientèle étudiante, les forfaits CamPuce (Cam-Puce STO, Cam-Puce/UQO, Cam-Puce/Cégep de l’Outaouais) ont connu une grande popularité lors de la rentrée étudiante avec une hausse moyenne de 11 % comparativement à la même période l’an dernier.

« Les efforts communs de la STO et des institutions d’enseignements pour favoriser l’usage du transport en commun auprès des étudiants des niveaux collégial et universitaire au lieu de miser sur l’accroissement des espaces de stationnement portent ses fruits! », s’est réjoui le président de la STO, Patrice Martin. « Nous souhaitons que ces étudiants, une fois sur le marché du travail, continuent de faire des choix éco-responsables en matière de mobilité d’où l’importance de continuer à offrir un service de qualité à la population. »

Plusieurs leviers jouent en faveur de la fidélisation de la clientèle et de l’arrivée de nouveaux usagers. Outre le prix du carburant qui connait à nouveau une forte croissance depuis les derniers mois et qui contribue certainement à favoriser l’usage du transport en commun, la STO attribue aussi cette hausse à un ensemble d’actions pour rendre le transport collectif toujours plus attrayant auprès de la population : le Plani-Bus, la volonté de la STO à rendre le réseau toujours plus accessible, la diversification de ses titres de transport, les investissements en nouveaux service, etc.

- 30  -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.