Passer au contenu

La STO franchit le cap des 20 millions!

Publié : 2011-12-29

La Société de transport de l’Outaouais (STO) est fière d’annoncer qu’elle franchit aujourd’hui un sommet d’achalandage inégalé en dépassant le cap des 20 millions de déplacements sur son réseau pour l’année 2011.

«On remarque que le transport collectif progresse et répond de plus en plus aux besoins de mobilité des gens, constituant plus que jamais une alternative valable à l’automobile », a déclaré le président de la STO, Patrice Martin. « Le succès d’aujourd’hui est attribuable à la fidélité de la clientèle et démontre que le transport en commun continue de créer de l’engouement au sein de la population », a-t-il ajouté.

La STO a connu une performance exceptionnelle d’achalandage en 2011. Déjà en saison estivale, la Société observait une croissance dans une période habituellement plus calme avec une pointe de 6,5 % en juillet. Cette tendance s’est maintenue jusqu’à la fin 2011, alors que la STO termine l’année avec une hausse moyenne cumulative de plus de 4 %.

Pour souligner cette performance hors du commun, la STO lance le concours 20 millions de déplacements-Moi, j’y ai contribué! Dans le cadre de ce concours, un abonnement d’un an au transport en commun est offert en tirage et ce, pour chacune des catégories de clientèle (Adultes, Étudiants, Aînés). Pour participer dès aujourd’hui et jusqu’au 4 février 2012, il suffit de visiter le sto.ca et de sélectionner le  titre de transport souhaité. De plus, pour remercier la clientèle de sa fidélité et de son engagement, une escouade spéciale de la STO s’est promenée en matinée à bord de différents autobus, afin de distribuer de façon aléatoire divers cadeaux aux usagers.

Selon le président, ces résultats positifs sont attribuables à un ensemble de facteurs. « La STO investit de façon continue dans l’amélioration de son service et ce, dans tous les secteurs de la ville », a expliqué M. Martin. « La mise en place du Plani-Bus est certainement un outil qui a contribué à faciliter l’usage du transport en commun ainsi que la gamme tarifaire diversifiée qui répond de façon ciblée aux différents segments de clientèle ».

Pour soutenir cette croissance et maintenir un service de qualité, la STO peut compter sur les investissements importants des partenaires financiers, dont le ministère des Transports du Québec (MTQ) avec ses divers programmes d’aide au transport en commun et la Ville de Gatineau. Acteur essentiel du développement économique, social et touristique, le transport collectif participe à la vitalité de la ville de Gatineau et sa région et contribue à l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens. « Lorsqu’on atteint des records d’achalandage, c’est tout le monde qui y gagne tant sur le plan environnemental qu’économique » a ajouté le président.

-30-

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.