Passer au contenu

Nouveau contrat de travail des employées et employés professionnels-les et de bureau

Publié : 2011-08-24

Le conseil d’administration de la Société de transport de l’Outaouais (STO) a approuvé aujourd’hui les termes du renouvellement de la convention collective des employées et employés professionnels-les et de bureau.

L’entente, d’une durée de sept ans, s’échelonne du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2015.  Elle comporte une augmentation annuelle de 2,5 % soit une bonification salariale semblable à ce qui se fait ailleurs dans d’autres sociétés de transport en commun au Québec.  Cette entente, qui concerne 85 employés de la STO, prévoit d’autres ajustements notamment à l’égard du régime d’assurance vie des retraités et des effectifs, des préposés aux renseignements et des congés sociaux.

La direction de la STO et le syndicat sont heureux d’être parvenus à cette entente qui satisfait et répond aux besoins des deux parties.  «Cette nouvelle convention collective assure une continuité efficace qui permet l’atteinte des objectifs de performance de la Société», a déclaré le directeur général de la STO, Michel Brissette.  « En tout temps, notre objectif est de s’assurer qu’à la fois, nos effectifs et nos clients, pour qui nous avons de hauts critères en matière de qualité de service, soient gagnants avec ces contrats de travail », a déclaré pour sa part le président de la STO, Patrice Martin.

- 30  -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.