Passer au contenu

La STO prend part à la Semaine canadienne de l'environnement

Publié : 2011-05-25

La Société de transport de l’Outaouais (STO) est heureuse de promouvoir encore une fois cette année la Semaine canadienne de l’environnement qui se déroulera du 5 au 11 juin prochain.

À l’occasion de la Journée de l’air pur, le mercredi 8 juin, il en coûtera seulement 1,00 $ pour voyager sur l’ensemble du réseau de la STO. De plus, pour remercier la clientèle régulière de sa fidélité, une escouade spéciale de la STO sera présente sur le réseau afin de distribuer de façon aléatoire divers cadeaux aux usagers.

« Prendre l’autobus lors de la Journée de l’air pur est une excellente façon de développer de nouvelles habitudes de vie saines, écologiques et plus économiques. Il s’agit là d’une belle occasion pour découvrir les avantages qu’offre l’autobus », a déclaré le président de la STO, Patrice Martin.

Le transport durable est au cœur de la vision de la STO. Plusieurs projets sont présentement en élaboration dont le Rapibus, un projet de transport durable de premier plan, l’écologisation du parc d’autobus et la promotion des transports verts auprès de la population.

Pour le président, Patrice Martin, il est tout naturel d’inciter les gens à utiliser un mode de transport plus sain. « Plus que jamais, le transport en commun se présente comme une des solutions durables pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. »

Depuis 1995, l’achalandage de la STO a presque doublé et ce, malgré un taux de motorisation élevé sur l’ensemble du territoire. Ce transfert de la voiture particulière vers le transport en commun représente 25 000 voitures de moins sur nos routes soit une réduction de 35 000 tonnes de gaz à effet de serre par année, pour notre ville. Ce sont aussi 640 000 kilomètres qui ne sont pas parcourus et 67 000 litres d’essence qui ne sont pas consommés.  En 2010, la STO a assuré 19,4 millions de déplacements sur son territoire, dont plus de 250 000 déplacements en transport adapté

« La STO tient à remercier tous ses usagers. En prenant tout simplement l’autobus, ils posent une action verte et démontrent leur engagement envers la protection de l’environnement. Il s’agit d’un pas en avant pour le transport en commun et d’un pas en avant pour le développement durable en Outaouais », a conclu le président de la STO.

La population est invitée à repenser ses modes de déplacements et à privilégier ceux qui sont les plus favorables à un environnement sain. Pour connaître les lignes d’autobus qui desservent les différents quartiers de la ville et pour obtenir des itinéraires sur mesure, il suffit de consulter le Plani-Bus au sto.ca.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.