Passer au contenu

Un bilan financier positif pour l'exercice 2010

Publié : 2011-03-23

La Société de transport de l’Outaouais (STO) a déposé ce matin lors de l’assemblée du conseil d’administration le rapport des états financiers de la Société vérifiés conjointement par la firme Raymond Chabot Grant Thornton et par le vérificateur général de la Ville de Gatineau pour l’exercice 2010. Ces états financiers démontrent un surplus budgétaire de 1 510 823 $.

« Avant le dépôt du rapport financier, la firme effectuant les vérifications détient le mandat de le passer à la loupe afin d’assurer que tout est conforme. Aujourd’hui, le rapport qui est déposé illustre la saine gestion des finances de notre organisation et c’est pourquoi le conseil d’administration félicite la STO. C’est un bilan financier positif », affirme Patrice Martin, président de la STO.

Le surplus budgétaire de 1,5 M$ sera affecté directement à différents projets au bénéfice de la clientèle comme le Plan d’action pour l’accessibilité au transport régulier pour les personnes à mobilité réduite et à certaines études qui serviront à mieux outiller la STO dans le cadre de ses activités d’exploitation. La balance sera dédiée au Fonds d’immobilisations afin de défrayer la partie non subventionnée de divers projets (1 260 823 $).

-30-

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.