Passer au contenu

Création de la ligne 79 - Nouveau service d'autobus dans le secteur de la zone Blanche

Publié : 2010-03-24

Dès le 21 juin prochain, la Société de transport de l’Outaouais (STO) mettra en service une nouvelle ligne destinée à desservir la population du secteur nord du district Bellevue, soit le secteur de la zone Blanche situé au nord de l’autoroute 50.

Les membres du conseil d‘administration, réunis ce matin en assemblée régulière, ont en effet adopté la création de la ligne 79 qui permettra d’offrir un service d’autobus aux résidants de quelque 1 000 logis. L’objectif de cette ligne est de desservir le secteur de la zone Blanche par le chemin St-Thomas, la rue Elzear et le chemin De Chambord dans le district Bellevue. Le parcours exact de cette nouvelle ligne débutera à l’intersection du chemin St-Thomas et du boulevard Lorrain pour se rendre par la suite au Terminus Jean-René-Monette en circulant principalement sur les boulevards Lorrain et St-René Est.

Trois voyages  en pointe du matin, deux voyages en journée et trois voyages en pointe d’après -midi seront offerts avec des possibilités de correspondance avec des lignes régulières ou express aux Parcs-o-bus Lorrain et Sainte-Rose-de-Lima ou encore au Terminus Jean-René-Monette. Ces correspondances permettront aux usagers de la ligne 79 de se rendre aisément au terminus des Promenades ou encore à destination d’Ottawa.

« La création de cette ligne illustre la volonté de la STO d’offrir des services périphériques de transport en commun en arrimage avec le concept de villages urbains tel que préconisé dans le Plan stratégique de développement de la Société et celui de la Ville de Gatineau », a expliqué le président de la STO, Patrice Martin. « La demande pour un service d’autobus dans ce secteur  existe et la STO souhaite y répondre le plus adéquatement en lien également avec l’arrivée prochaine du Rapibus et de l’implantation de la future station Labrosse », ajouté M. Martin.

La mise en service de la ligne 79 représente un investissement de 80 253 $ pour 2010, soit 160 506$ sur une base annuelle, et nécessitera l’embauche d’un chauffeur. Ce nouveau service est admissible à une subvention du gouvernement du Québec de l’ordre de 50 % dans le cadre du Plan vert du ministère des Transports du Québec.

Le tracé du la ligne 79, l’horaire des voyages offerts et la liste des correspondances possibles sont disponibles sur le site Internet de la STO au www.sto.ca. Une approche promotionnelle entourera également d’ici l’été la mise en service de la nouvelle ligne.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.