Passer au contenu

Le conseil d'administration du 26 mars en bref

Publié : 2015-03-26

C'est aujourd'hui que le conseil d'administration a adopté les états financiers de l'année 2014 illustrant un surplus net opérationnel de 300 000 $ et ce, générés grâce aux efforts de rationalisation des dépenses ainsi qu'au contrôle du budget et des dépenses.

Les membres du conseil d'administration ont également approuvé l'acquisition d'un troisième tronçon ferroviaire de 3,9 km, au coût de 1 M $, situé entre les boulevards Labrosse et de l'Aéroport à Gatineau. L'adoption de cette résolution permet à la STO de se prévaloir de la clause optionnelle négociée lors de l'achat du deuxième tronçon en 2012.

De plus, différents contrats ont été octroyés pour effectuer la réalisation de travaux d'entretien paysager aux abords du corridor Rapibus et aux stations. Les membres du conseil d'administration ont également adopté une résolution portant sur divers ajouts aux stations Labrosse et de la Cité et ce, au plus grand bénéfice de la clientèle. Aussi, la STO a procédé à l'octroi d'un contrat pour l'installation d'un feu de circulation à l'intersection de la station Labrosse et du boulevard St-René afin de faciliter la fluidité de la circulation à la sortie du parc-o-bus Labrosse.

Par ailleurs, la STO a profité de l'occasion pour présenter les résultats de sa plus récente enquête de satisfaction des usagers à l'égard des services offerts. Le président a tenu à remercier les usagers qui ont collaboré avec la firme Léger  pour réaliser ce sondage. À la lumière des résultats encourageants, il a réitéré son engagement à poursuivre les efforts pour toujours mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Finalement, M. Carpentier a confirmé l'octroi des fonds par le ministère des Transports et l'autorisation de procéder à la construction du Centre de transport en commun (2e garage). La STO  prévoit octroyer le contrat à la suite d'un appel d'offres public actuellement en cours à son conseil d'administration du 30 avril prochain.

 

 

À propos du sondage... et mêlée de presse du conseil d'administration

 

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.